Cochon d’inde

Chloe21-76
Chloe21-76

Bonjour, 


J’avais 3 cochons d’Inde de 6 mois et l’une est décédée hiers malheureusement même après plusieurs visite chez le vétérinaire elle était condamnée. Depuis mes deux autres cochon d’Inde ne bouge plus, ne font plus rien comme si elles savaient qu’elle ne la rêverai plus. 

Je ne sais pas quoi faire, ça perte m’a fait beaucoup de mal et je sais si je suis prête à en reprendre une 3 eme vue sont décès récent. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Perdre un animal de compagnie est très douloureux et il faut vous laisser le temps de faire votre deuil. Reprendre un autre cochon d’Inde si rapidement n’est à mon sens pas une bonne idée surtout que vos deux autres cochons d’Inde sont certainement également perturbées par cette perte, et accueillir si rapidement un nouveau congénère pourra accentuer leur malaise.

Laissez vous le temps, passez du temps avec vos deux autres cochons d’Inde et seul le temps permettra de soulager votre peine. Essayez de maximiser les interactions positives avec vos deux cochons d’Indes en jouant (tapis de fouille etc), en donnant de temps en temps quelques friandises, en passant du temps avec eux si ils souhaitent plus de contacts etc.

Bon courage,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?