Castration de mon chat litiere coller

evafrc
evafrc

Bonjour, je viens vers vous car mon chat a été castrer hier et je me suis rendu compte dans la soirée qu’il avais des cristaux de la litière coller sur la plaie de la testicule gauche, il y a 3 petits cailloux de litiere, j’ai essayer d’y enlever mais c’est coller, je ne sais pas quoi faire et j’ai peur que ça s’infecte….

3 réponses
Neva
Neva

Essayez de décoller les cristaux avec un kleenex trempé dans l'eau tiède et remplacez la litière par du papier journal ou du sopalin que vous aurez déchiré en petits morceaux au préalable, votre vétérinaire aurait du vous le dire. 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je plussoie. Toujours mettre du papier journal dans la litière durant les jours qui suivent la castration. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors d’une castration la plaie reste ouverte. C’est pourquoi il est conseillé de remplacer la litière par du papier journal dans le bac de litière afin d’éviter ce genre de problème.

Pour la litière collée à la plaie, vous pouvez retirer les grains avec un papier humide. Si c’est trop difficile à retirer vous pouvez humidifier la zone afin de les décoller, puis désinfecter en tamponnant un coton de bétadine diluée.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?