Saillie

Mimic61
Mimic61

Bonjour 

Si je prête ma chienne a mon éleveur est ce que j'ai des droits.

Réclamer un chiot? Ou argent?

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, il me semble que normalement c'est à vous de garder toute la portée et de donner un chiot à votre éleveur ou une somme d'argent puisque la chienne vous appartient.  Vous devez faire un contrat de saillie en bonne et due forme pour éviter tout litige.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous êtes la propriétaire de votre chienne, de ce fait c’est vous qui imposez une rémunération ou de récupérer un ou plusieurs chiots. Généralement les propriétaires de la femelle font la portée et donnent un chiot ou l’équivalent en argent aux propriétaires du mâle. Dans votre cas un peu particulier je pense que vous avez carte blanche et ce sera un accord à passer avec l’éleveur. Également pour éviter tout litige je vous conseille de rédiger cela par écrit.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?