Boule thorax chat

Ano
Ano

Bonjours, ma chatte à une sorte de boule assez dure au niveau du thorax. J'ai essayé de faire des recherches sur internet et je suis tombé sur une tumeur....je cherche donc a me rassurer en attendant le rendez vous chez le vétérinaire. Est ce que ça pourrait être autre chose ?

4 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Est-ce que vous auriez une photo? Ca peut être plusieurs choses différentes, dis comme ça.

Citer
Ano
Ano

Le soucis c'est qu'elle ne se vois pas du tout parce c'est sous la peau et comme elle a les poiles long et noir ça ce vois d'autant moins, c'est vrament au touché qu'on la remarque.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les différentes causes possibles de masses sont nombreuses : les kystes, hématomes, abcès, tumeurs ou encore granulomes inflammatoires.

Est ce que la masse est apparue à un endroit où elle a reçue une injection (vaccinale ou autre) ? Est ce qu’elle sort et aurait pu se bagarrer avec un congénère ? Comment est l’aspect de la peau à cet endroit ? Quel âge a t elle ?

En vous posant toutes ces questions et en visualisant l’aspect de la masse, votre vétérinaire pourra vous donner ses principales hypothèses diagnostiques, qu’il pourra affiner en faisant des ponctions dans cette masse (vigile, avec une aiguille) qu’il pourra observer au microscope, voire l’envoyer au laboratoire. En attendant il est impossible de vous poser un diagnostic à distance.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ano
Ano

Bonjour,

Je comprend, merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?