Cohabitation mâle femelle

Mel91
Mel91

Bonjour, j ai une femelle stérilisée depuis 1 an et j ai pris un mâle entier la semaine dernière, je l'ai stérilisé jeudi et je les fais se rencontrer dans un enclos sous surveillance depuis samedi. Mon mâle monte ma femelle très souvent et je ne sais pas comment faire, est ce parce qu il a encore des hormones ? Est ce que c est normal et que ça va durer longtemps ? Sinon ils s entendent bien mais il lui fait même des léchouilles parfois mais juste quand il est d'humeur c est compliqué de l'arrêter 

Merci d'avance 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il faut au moins 3 semaines/ 1mois pour que les hormones disparaissent… donc le mieux est de les séparer durant ce temps là. Après cette période si il monte la femelle ce sera pour la hiérarchie 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet la disparition totale des hormones après la castration se voit plutôt au bout d'un mois. Mais puisque la femelle est bien stérilisée vous n'êtes pas obligée de les séparer d'ici là, sauf si bien sur ce comportement entraine des blessures.
Il est également probable que le comportement persiste s'il fait cela pour asseoir sa dominance, c'est un comportement normal.

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?