Roroland, le premier devoir d'un nouveau maître n'est pas du tout d'éduquer à ceci ou à cela: c'est de parvenir à mettre en place un lien de confiance
Donc créer un sentiment de sécurité
Sans prétendre enseigner des ordres qui ne correspondent pas du tout à son stade de développement !
De plus, n'oubliez pas que les chiens appartiennent à une espèce parmi les plus sociables qui soient, que le cerveau des petits mammifères se développent grâce à ses interactions avec des congénères, or vous vous préparez à en faire un handicapé social et plus ou moins mental avec le programme présenté...
Mon conseil serait de trouver avant d'acquérir un chiot un(e) dog-sitter chez qui l'amener avant votre reprise de boulot l'après midi afin qu'il soit entouré de congénères qui l'aideront à grandir (au moins pendant toute sa première année chez vous).
(les chiens petits et moyens sont généralement plus speeds que les races géantes, mais s'ils ont des copains chiens avec qui partager des jeux, ils seront calmes à la maison).
J'ai bavardé cet après midi avec la maîtresse d'un westie, elle me dit qu'il supporte bien la solitude, mais elle fait 3 promenades de 1 heure chacune tous les jours depuis 2 ans et demi, en liberté dans une forêt pleine de chiens sans laisse, il joue beaucoup. Il avait l'air super bien équilibré et heureux en effet.
Je me rend compte que je me suis exprimé. En effet je voulais dire que pendant les 2 premieres semaines, je ne lui apprendrait pas des ordres mais plutôt, comment il vivra toute sa vie avec moi, pour qu'il se sente bien chez moi, etc
Je me suis renseigner et proche de chez moi il y a une forêt dans laquelle vers 19h30 tous les jours, des propriétaires de chien se rencontrent pour que les chiens puisse jouer ensemble.
Concernant les absences, le midi je pourrais rentrer chez moi et l'après midi une personne de mon entourage pourra venir le voir et le promener. Quand il ne pourra pas ce sera un pet sitter.
Avec c'est nouvelle information, pensez vous que le golden retriever pourrait me correspondre ?