Ma chonne court après la plus jeune

Ghjuvan
Ghjuvan

Bonjour tout le monde, alors voilà en décembre j’ai pris ma première Chonne (Pumkin) pour commencer et bien apprendre a m’occuper déjà d’une seule pour après lui adopter une petite soeur.

J’étais renseigné, la cage mesure 1,20m, et j’ai adopté dans une animalerie (différente) la ou est peut-etre mon erreur ? Sa petite soeur (Coquette) depuis maintenant 3j.

Seule problème j’ai bien l’impression que la cohabitation ne passe pas ? Pumkin harcèle coquette, lui court après toute les secondes, ou lui saute dessus quand elle essaye de s’allonger dans le hamac ou autre.

Alors voilà j’ai fais des recherches j’ai vu des sujets parlant de Cobayes « Dominant » et de Cobaye « Dominé » mais je préfère poser la question parce que cela commence a m’inquiéter et j’ai de la peine pour ma petite Coquette qui ne peut pas être tranquille…

J’attend vos reponses et vous remercie d’avance, j’espère être rassuré.

 

3 réponses
Ghjuvan
Ghjuvan

Update**
J’ai nettoyé toute la cage et enlever tout les objets ayant l’odeur de la plus vieille, l’entente a l’air de mieux se faire les 2 examines leurs environnement et aucun signe d’animosité, en tout cas énormément de différence par rapport a avant, auriez vous d’autres conseil, pensez vous que j’ai bien fais ? je suis un peu perdu

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Si c'est aussi récent et que vous avez directement ajouté la nouvelle avec la première ça ne m'étonne pas que la première s'oppose à "l'intruse" pour protéger son territoire. :/ Si jamais vous remarquez des attaques séparez les immédiatement pour éviter que l'une blesse l'autre.

Normalement il y a d'ailleurs une période de quarantaine à surveiller aussi pour éviter qu'un nouveau venu ne "contamine" l'autre si il devait y avoir une petite maladie ou des parasites, mais aussi pour leur apprendre à déjà repérer la présence de l'autre sans les placer directement dans un seul même environnement...

Vous devriez d'abord faire ça je pense...

Personnellement j'ai agrandis l'enclot de Bourdon et "séparé" en deux avec des grilles. Les deux peuvent donc se voir, se sentir, s'entendre, mais avec une barrière pour commencer une observation et un début de cohabitation.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Je vous recommande de lire les conseils de Clémentine que j'ai eut il n'y a pas longtemps:

https://wamiz.com/forum/500306/nouvelle-copine-chonchon

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?