Bouton base de l'oreille

Michaelmna
Michaelmna

Bonjour, mon chien a un bouton qui est apparu à la base de l'oreille il y a environ 1 semaine. 

J'ai désinfecter voir si changement il y avait mais rien. 

J'appelle donc le vétérinaire demain pour prendre un rendez vous mais ne pourrais pas y aller avant samedi. 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu/vu ça et ce que c'était ? 

Merci beaucoup. ☺️

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est la seule lésion qu'il présente ? Est-il à jour de ses anti-parasitaires ? Le bouton est-il associé à des démangeaisons ?

Les papules chez les chiens peuvent être associé à énormément de cause. S'il ne présente qu'un seul bouton, c'est peut être une piqûre d'insecte, une petite réaction locale du à l'infection d'un follicule pileux, ou des dizaines d'autres choses. Il faut surtout s'inquiéter si le bouton grossit, ou s'ulcère etc.

Le vétérinaire vous expliquera tout ça bien mieux que moi quand vous le verrez samedi, en tout cas je pense que c'est une petite papule tout à fait bénigne. Il sera surement possible de faire des tests dermatologiques, et peut être une cytologie pour déterminer la cause exacte si vous êtes inquiet.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?