taille d un bichon maltais male de 5 ans 5 kgs

jean83
jean83

bonjour

urgent

ce mercredi , je dois allé chercher dans une association  un petit bichon maltais mâle de 5 ans qui pése 5 kgs , il restait seul toute la journée et déprimé  , afin de préparer   sa venue je voudrais  lui acheter lundi ou mardi  un minimum pour sa venue car mercredi et jeudi sont fériés , un harnais un collier une laisse et un "lit" , donc je demande au propriétaire de bichon de 5 kgs  quelle taille pour un harnais xs ou s et si je trouve un manteau et un imper qui me plaît quelle taille xs ou s , il n est pas tout prés de chez moi et je ne peux lui prendre les mesure 

je viens de perdre ma petite merveille il y a de cela 6 semaines et je ne voulais plus reprendre de chien tellement ma peine a été immense et j ai encore du mal à en parler ( ce n était pas un bichon mais un chien beaucoup plus gros ) ce n est pas important car on aime pas son animal au poids ;-)

je compte sur vous et je vous en remercie d avance

6 réponses
Emla
Emla

Au delà de la taille du chien chaque marque d'accessoires a ses propres tailles, donc impossible de dire si s ou xs... 

Le mieux serait de prendre un harnais en h en nylon qui peut se régler facilement et pareil pour le collier.

Vous devez demander en animalerie, ils ont normalement l'habitude des gabarits. 

Pour le couchage, c'est quand même plus simple, un bon moelleux en rond (type chat) devrait être réconfortant pour lui.

Pour le manteau j'émets plus de réserve. Vous ne connaissez pas sa capacité d'adaptatio pour le moment. Il risque d'être stressé, lui faire accepte le collier et le harnais risque déjà d'être compliqué, même si indispensable et les premiers sorties limitées, donc le manteau ça peut attendre quelques jours... 

Citer
Neva
Neva

Attendez de l'avoir chez vous avant d'acheter tout ça, un petit collier réglable et une laisse feront l'affaire pour son arrivée et pour le couchage je vous conseille aussi le panier rond tout doux en fourrure, prenez une taille moyenne.

Citer
jean83
jean83

merci pour vos réponses , le manteau et l imper c'etait vraiment au cas ou je verrai qq chose qui me plait car je dois descendre à Toulon  45 kms    ,je vais y prendre déjà un lit rond bien douillé , un petit collier et une laisse , l essentiel c'est qu il retrouve la joie de vivre , j ai un peu l habitude car j ai adopté des loulous beaucoup plus cabossés que lui , surtout ceux qui venaient d'Espagne , mon Dieu s il fallait que je vous raconte..........

je veux tellement lui faire plaisir car j ai encore la profonde douleur de la perte de ma petite chienne espagnole que j ai soigné pendant 4 ans , je sais que tout ça est hors sujet mais cela me soulage

j ai vu sur internet le lit il y a 60 cm avec le trou 35 cm  et 70 de diam avec trou de 48 cm, peut être le 60 cm ? qu en pense vous

Citer
jean83
jean83

plutot diam 50 avec trou 21 , je n ai jamais de chien de petite taille

Citer
Emla
Emla

60 cm me paraît bien

Citer
Neva
Neva

Pareil 60 cm devrait être la bonne taille. L'idéal est d'aller avec lui dans une boutique pour les manteaux, il vaut mieux essayer sur place au risque de vous retrouver avec une garde-robe inutile et ce n'est pas donné toutes ces petites choses. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?