Sterilisation

Celiam
Celiam

Bonjour, jai un chat de tout juste un an que jai fais steriliser il y a 3 jours. Il a une colerette donc peut etre qu’il a du mal a se nettoyer mais jai sentie une odeur ajd provenant de des fesses, ca sent vraiment le 💩 mais cest de pire en pire, jai essaye de la nettoyer avec un chiffon microfibre que javais remplie d’eau et de savon expres pour mais rien y fait de plus elle est normalement peu caline et à son caractere mais depuis elle me colle partout ou je vais elle se blotis contre ma tete et dans mes bras et miaule enormement comme pour attirer notre attention. Enfin voila si quelqu’un pourrait me guider pour l’odeur de ses fesses et si son comportement est ok..

Mon deuxieme chat femelle aussi a deux ans et a fait sa sterilisation en meme temps que boots mon chat qui a une odeur ahah et elle qui est pourtant proche de nous s’isole completement on ne la voit plus, elle fait que dormir mais mange bien enfin voila aidez moi

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que la collerette rende le toilettage moins efficace. Vous avez bien fait d'utiliser un chiffon avec du savon spécial, n'hésitez pas à réitérer, l'opération a pu perturber son transit digestif. Concernant son comportement, votre animal a vécu une opération : cela engendre du stress, avec les bruits, les molécules anesthésiques, etc. Il est probable qu'elle cherche du réconfort auprès de vous ! 

Pour votre second chat, chaque animal a son caractère, et certains aiment être au calme une fois chez eux.

 

Cordialement, 

Clémentine

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Personnellement l'une de mes chattes déprimait un peu après l'opération, mais dès la cicatrisation commencée et la collerette retirée après une période adaptée, elle s'est remise à mieux manger et à jouer avec les autres.

Une opération ce n'est pas rien du tout, c'est pas juste un petit bobo avec un pansement qui sera retiré le lendemain. Et tout les chats ont leur propre façon de réagir. :)

Vous avez déjà eut les bons réflexes, surveillez simplement leur santé en général, veillez à ce qu'ils ne se lèchent SURTOUT PAS l'endroit de la cicatrice, et tout ira très bien!

Bon courage à vous et vos deux chats-chous!

Citer
Celiam
Celiam

D’accord je suis rassurée merci beaucoup pour votre réponse 

 

Citer
Celiam
Celiam

Merci pour votre réponse, effectivement j’avais lu que leurs comportements pouvaient changer après la stérilisation mais c’est vraie que l’odeur m’a fait peur j’avais lu comme quoi c’était les glandes anales mais c’est vraie que je pense surtout au toilettage qui est presque impossible. 
En tous cas me voilà rassuré merci!

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?