crotte dans le jardin chien ou chat ?

Jean-Claude
Jean-Claude

bonjour 
je trouve 2 crottes dans le jardin dans lequel j'ai un jardin potager .
depuis quelques temps nous avons un nouveau voisin avec 2 bergers allemands j'ai constater qu il les laissent aller fouiner dans le jardin et ce sans laisse alors qu il voit très bien qu il y a un jardin potager .
de plus j'ai trouvé aussi a l'entré du jardin des sacs remplis le mem genre de sacs que ceux qui ont des chiens utilisent pour ramasser les crottes de chiens .

j'ai fait une photo d une de ces crottes aujourd'hui.

cela me degoute j'ai meme trouver une crotte directement dans mon jardin potager .
j'ai dans le jardin des plantes aromatiques , des salades etc , 

 

2 réponses
Emla
Emla

Je dirais chien, les chats recouvrent de terre.

Effectivement c'est un peu indélicat de la part de votre voisin, mais les sacs prouvent qu'il ramasse quand même.

Pour ce qui est de l'hygiène du potager, il se passe quand même beaucoup de choses qui ne se voient pas.... des pipis et petites crottes d'animaux sauvages, peut-être aussi des chats mais enfuis donc vous ne les voyez pas, bref la vie naturelle....

L'essentiel est donc de toujours laver les fruits de ses récoltes ou de ses cueillettes.

Citer
Jean-Claude
Jean-Claude

a mon avis les sacs proviennent de ses ballades quand ils trouve pas une poubelle a sacs il les posait dans le jardin mais depuis 2 semianes il ne fait plus ceci 

par contre je l'ai vus laisser trainer ses 2 chiens dans le jardin sans laisse et donc il se soucie pas apparement de savoir si ils font leur besoins dans le jardin.

je crois que je vais lui dire  ou meme informer la regie ou mettre une sorte de portail qui les empechent de venir dans cette partie du jardin .

Mais dans tous les cas quand on a un jardin en commun on laisse pas ses chiens faire leur besoins dans le jardin deja il peut y avoir des enfant qui jouent dans l herbe ou des adulte qui font des grilllades dans l herbe etc donc qu il aille promener ses chiens en foret mais ne les laisse pas aller dans le jardin c est tout .

concernant ce que vous dites des chats qui trainent dans les potager je crois pas que cela suffit de laver a l eau froide car sauf erreur il faut cuire pour que ces maladies de chiens chats renard et autres fouines etc peuvent avoir dans leur urine .

en fait je ne sais pas trop comment faire a la limite je me dis avoir des bacs de terre surrelevés pour que aucun animal fasse ses besoins sur les plantes aromatiques etc..

en fait tu peux attraper des maladies très embetante et je suis pas certains que juste laver a l'eau froide soit suffisant.
 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?