Entretien du logement

Ismerielle
Ismerielle

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui, pour obtenir des conseils sur du bon matériel pour entretenir mon logement.

 

J'ai 2 chiens et 5 chats (5 poils longs sur 7 animaux), dans une maison sur 2 niveaux. Les chiens ne vont pas à l'étage mais dorment dans notre chambre au RDC. Les chats quant à eux vadrouillent dans toute la maison, l'étage abrite leurs arbres à chat, canapés, litières... 

Nous balayons tous les jours, même plusieurs fois, sans compter le petit coup de serpillères après les allers et venues... 

Sans parler des poils restent sur mon linge à peine sorti de la machine.

 

Et le malheur dans tout ça c'est le matériel ! Les aspirateurs ne tiennent pas le choc et n'aspirent plus grand chose au bout de 2 ans, pas convaincue par le balai vapeur qui ne va pas dans tous les recoins comme ma serpillère classique, une odeur parfois qui reste un peu mais peut être est-ce de la parano ?? 

Parfois je désespère et je commence à en avoir marre de dépenser de l'argent dans du matériel qui ne dure pas malré les marques et le prix ! 

 

J'ai déjà pensé à un aspirateur robot afin de limiter la casse entre les gros ménages, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup ! 

 

Alors avez-vous des conseils : aspirateurs, produits ménagers adoptés ? Qu'est ce que vous utilisez pour votre ménage ? 😁

 

Je vous remercie d'avoir lu cette bouteille à la mer, et vous remercie par avance pour vos réponses 🥴💪

4 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Personnellement pour les poils d'animaux j'utilise une brosse spéciale pour les arbres à chats, couvertures, coussins, etc.... et je brosse mes chats de temps à autres. Ca évite que les poils et les pelotes de poils se forment et traînent partout tout le temps. Et ça limite l'usure pour la machine à laver de faire les vêtements avant de les mettre à laver. Après... c'est le truc quand on a plusieurs animaux, y'aura forcément du dégât. :')

Pour les machines je ne connais pas tellement de marques en particulier, désolé.

Citer
Emla
Emla

Pour l'aspirateur, les aspirateurs de chantier résistent bien.

Pour le lavage quotidien j'utilise un aspirateur laveur et pour les poils sur le linge, un coup de sèche linge, pas très ecolo mais efficace.

Citer
Neva
Neva

Ayant eu 8 chats à poils longs en même temps je vous conseille de les brosser tous les jours. Un truc qui m'a bien facilité le ménage donné par une éleveuse, mettre des tapis dans les pièces, ils attirent les poils et le matin je passe un balai brosse dessus pour enlever les poils qui ne se sont pas dispersés partout et ça marche bien. Ensuite coup de balai parceque avec les litières ... Pour les arbres à chats je passe une brosse. Le vaporateur est bien aussi car ça nettoie tout en accrochant les poils. Je ne passe l'aspirateur qu'une fois par semaine depuis que je procède comme ça. Bon courage  !

Citer
Docline
Docline

Pareil: Il y a des petits tapis qui attirent les poils. Je passe une éponge à peine humide pour les récupérer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?