Chiot 9 semaines sorties stressantes

GnocchiZina
GnocchiZina

Bonjour Ă  tous,

nous venons d'adopter un chiot golden retriever de 2 mois et demi Ă  peine. C'Ă©tait un rĂȘve depuis longtemps et une dame a commencĂ© un petit Ă©levage Ă  quelques mĂštres de chez nous. C'Ă©tait comme un cadeau du destin. On l'a pris dans nos bras et c'Ă©tait le coup de foudre😊

Je sais Ă  quel point cette pĂ©riode,les semaines, les jours Ă  venir sont cruciaux pour son dĂ©veloppement et notre bien ĂȘtre prĂ©sent et futur Ă  lui comme Ă  nous.

J'ai un jardin assez modeste mais un parc trĂšs sympa Ă  proximitĂ© oĂč gambadent souvent quelques chiens au milieu des arbres , des canards...etc. bref, c'est le top, une chance ! surtout en zone assez urbaine!

Mais je rencontre 2 obstacles majeurs pour le moment :

1) chaque fois que nous voulons partir en balade, notre chiot se précipite vers la propriété de l'éleveuse car il y a sa mÚre, son pÚre, un de ses frÚres... et il les sent, les voit, les entend....et tout le monde couine, reste collé à la clÎture et on ne peut plus avancer....
L'Ă©leveuse est trĂšs sympa et a proposĂ© qu'on entre pour qu'ils jouent tous ensemble... aprĂšs avoir luttĂ© plusieurs fois pour le distraire, l'encourager Ă  ignorer et nous suivre, avec des jouets, des friandises et tout mon engagement Ă  continuer la balade, j'ai acceptĂ© l'invitation de l'Ă©leveuse Ă  entrer. C'Ă©tait un crĂšve coeur de le voir pleurer et tirer sur la longe comme un fou...😭
Ils étaient trÚs contents de se retrouver. Et nous n'avons pas eu trop de mal finalement à repartir arÚs.

Mais je crains que ça continue de nous bloquer et nous empĂȘche de le sociabiliser et l'ouvrir au monde comme il en aurait besoin. L'Ă©leveuse n'est pas toujours disponible pour nous faire entrer...Et pour tout dire je ne sais pas si ça ne va pas perturber notre chiot plus qu'autre chose en plus de le priver de la dĂ©couverte du parc....

2) quand j'arrive enfin Ă  dĂ©passer les murs de la propriĂ©tĂ© de l'Ă©levage nous devons traverser une route. C'est une voie rapide, Ă  double sens...il y a des passages piĂ©tons mais c'est assez impressionnant, il faut attendre assez proche de cette route pour que les voitures nous voient et s'arrĂȘtent.

Frustrant car si nous traversons nous sommes presque dans le parc!

J'ai essayé de le porter dans mes bras une fois ( je sais que c'est sans doute une erreur ) mais il remuait beaucoup et c'est une traversée en 2 étapes, ça n'était rassurant ni pour lui ni pour moi.

Et j'ai l'impression qu'il dĂ©veloppe depuis encore plus d'anxiĂ©tĂ© face aux voitures qui roulent vite, mĂȘme de loin...

J'ai commencé  à faire de trÚs courtes sorties dans le quartier en essayant d'éviter l'élevage mais c'est assez difficile et trÚs frustrant. Je n'ai aucune envie de mettre fin à la sortie trÚs prématurément et dans les pleurs et la lutte....parce qu'à l'allée comme au retour on passe forcément devant l'élevage. 

Bref, j'aurais besoin de conseils. J'ai pris beaucoup de renseignements et j'ai l'impression d'avoir de bonnes bases (en théorie) mais dans notre situation particuliÚre je me sens coincée. Je cains de ne pas pouvoir sortir de ce cercle vicieux, je me sens trÚs frustrée et  finalement bien triste ( comme lui quoi)

Ce qui est bien dommage parce que ça pourrait ĂȘtre tellement tellement joyeux!

Je vous remercie par avance de votre aide et de l'avoir lue 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
12 réponses
GnocchiZina
GnocchiZina

Bonjour, merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas de voiture. 

Pas d'autres choix que d'y aller Ă  pieds d'autant que c'est Ă  200m Ă  peine...

Le pùté de maisons est assez éloigné du centre ville, c'est une petite zone résidentielle, seuls les habitants y passent et assez lentement. Ce qui contraste fort avec la voie à traverser pour aller au parc. Rien à voir. 

Oui je veux bien ne pas stresser mais quand lui commence à stresser à l'approche de la route il s'agite beaucoup et c'est trÚs difficile pour moi de le rassurer alors....c'est compliqué car c'est mon 1er chien 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour dĂ©jĂ  Ă©vitez de stresser vous au niveau du passage piĂ©ton car il le sent et se stress. Vous ne pouvez pas aller au parc en voiture ? Comme ça ça Ă©viterai qu’il croise son ancienne famille, juste le temps qu’il y soit un peu moins attachĂ©. Vous pourrez repasser devant dans peut ĂȘtre 1mois. Pour l’habituĂ© Ă  la ville je vous conseille de commencer par des zones par trĂšs passante puis de faire de plus en plus passant. 

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?