Fleurs de Bach

Wicket
Wicket

Bonjour,

Je tente pour la seconde fois une administration de fleurs de Bach chez mon chat Groot (pas probant la 1ère fois, en raison d'une santé pas stabilisée)

La vétérinaire m'a donné le feu vert (avec sa MICI j'ai toujours peur) et j'ai acheté recue pets. J'ai démarré vendredi matin.

Je ne donne pas encore les 4 gouttes conseillées mais pense augmenter progressivement. 

Cependant, depuis hier, je le trouve très "chouineur" et encore plus collant que d'habitude. 

Il court toujours après ma minette pour la chasser, me sollicite +++.

J'ai lu que les émotions difficiles pouvaient ressortir en début de traitement (chez l'humain)

Je ne sais pas si les fleurs llui donnent mmal au ventre ou bien si son comportement est lié au début de traitement. 

Pour les membres qui les ont utilisés chez leurs animaux, quels observations avez-vous eu lors d'une administration de rescue pets?

Merci par avance, je suis très hésitante à continuer.

Mais nous devons trouver un moyen de le sevrer de certains médicaments anti douleurs maintenant que son squelette et ses muscles vont bien.

Et le sevrage génère encore plus d'irritabilité (visite vétérinaire jeudi dernier) donc on cherche comment apaiser tout cela pour se débarrasser des médicaments ...

Encore merci pour d'éventuels retour

18 réponses
Neva
Neva

Bon il ne dort plus 😅

Il va falloir le shooter ++++ 😂

Wicket
Wicket

Bon il ne dort plus 😅

Il va falloir le shooter ++++ 😂

C'est un amour mais fatiguant !

Je vais essayer 4 gouttes demain matin...

Je n'en ai donné que 3 ce soir. 

Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous pu trouver une solution satisfaisante concernant le mélange sur mesure?

Wicket
Wicket

Bonjour,

Merci de venir aux nouvelles!

Depuis lundi dernier je lui donne 1 goutte 3 fois par jour. Il me paraît moins vigilant, mais est-ce le hasard? En tout cas ma grande s'autorise depuis bien d'avantage de sorties vers la pièce de vie, ce qui est plutôt chouette! Elle qui ne vient que lorsqu'il ne s'y trouve pas... et ils se sentent beaucoup lorsqu'ils se croisent, ce qui n'arrivaient plus vraiment 

La boutique du naturopathie était fermée lundi dernier et je n'ai pas pu m'y rendre le mardi avec mes horaires. Et puis ensuite le pont et boutique fermée. 

J'ai questionné à la pharmacie qui réalise sa préparation en phytothérapie pour sa voie biliaire:

Pas d'explications qd à l'effet paradoxal. 

Qd à la posologie que je lui donne actuellement, inialement c'est 4 gouttes pour avoir une garantie d'effet, mais il n'est pas impossible que cela puisse fonctionner avec 1 goutte ponctuellement.

J'ai adressé un mail à une boutique en ligne, je verrais selon leur réponse et vais également me déplacer à la boutique du centre ville.

J'ai regardé les tarifs des naturopathes qui proposent des consultations par chez moi, c'est très cher! Alors j'espère que j'aurais déjà des pistes avec mes démarches. J'ai repéré une essence qui pourrait être indiquée, mais je vais attendre les retours. 

Wicket
Wicket

Pour compléter ma réponse, le sevrage du tralieve  se déroule plutôt bien jusqu'à présent. 

Coko77
Coko77

Je suis heureuse pour vous que les choses aillent dans le bon sens! J'espère que tout continuera d'évoluer vers le mieux! Bien volontiers pour d'autres nouvelles prochainement...calinous aux 4 pattes 🐾 

Wicket
Wicket

Je vous remercie, je vais poster mes retours. 

De même pour vos poilus 😸

Wicket
Wicket

Aucun retour de la boutique en ligne concernant ma demande, malgré 2 relances! 

Je suis passé à la boutique de naturopathie, et bien l'effet paradoxal n'a pas surpris le propriétaire des lieux! Cela peut arriver chez l'humain également manifestement. 

Il me conseille de garder le rescue, avec peut-être une augmentation dans qq jours si besoin.

Il lui faudrait aussi de l'essence "Holly" (houx) pour le partage des lieux (la jalousie) mais rien en boutique ni chez ses fournisseur sans alcool. Je n'en trouve pas non plus de mon côté. Sinon en granules mais la composition de la granule m'interroge qd à sa MICI.

Voilà où nous en sommes! A suivre et poursuivre, mais sa qualité de sommeil déjà bien meilleure. Il se lève moins au moindre bruit.

Je croise les doigts pour qu'enfin nous ayons une solution qui apaise la vie de nos chats de façon durable!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?