Une croûte sur la tête de mon chat

Ama_
Ama_

Bonjour à tous,

J'ai une vieille mimine de 15 ans qui a une croûte qui pousse depuis plusieurs mois. Je l'avais montré à la véto qui m'avait dit que ça n'était rien mais depuis la coûte est tombée deux fois et a repoussé au même endroit. Le souci c'est que ma mimine ne supporte plus d'aller chez le véto, elle vit mal le trajet en voiture, elle est très agressive avec la véto... Et ça la fatigue beaucoup. (Elle a également une insuffisance rénale, une tension trop haute, elle est sous traitement et la véto nous a dit que pour son bien on espacerait les visites.) 

Donc je pensais téléphoner à la véto lundi mais en attendant si vous avez une idée de ce que ça peut être et de ce que je peux mettre dessus ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce n'est pas évident de savoir à partir de la photo mais la croûte peut être liée à une blessure, si elle se l'arrache et qu'une inflammation persiste la croûte peut souvent récidiver sans réellement guérir. Le fait qu'elle pousse constamment peut être également le signe d'une tumeur, d'une verrue... il faudrait voir la consistance, si c'est très adhérent.

Pour les prochaines visites chez le vétérinaire je vous conseille la Gabapentine qui est un médicament sédatif et tranquillisant pour que le chat vive mieux le trajet en voiture et la visite chez le vétérinaire (qui peut vous en prescrire). Il ne présente aucun effet secondaire si ce n'est un peu de somnolence selon la dose employée. Je pense que ce serait très bénéfique pour votre chat. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ama_
Ama_

Merci pour votre réponse. 

Je demanderai le médicament que vous évoquez, si ça peut l'aider sans effet secondaire c'est très bien. 

Sa croûte est dure, vraiment comme une croûte mais elle est seulement longue. Je ne pense pas qu'elle se soit blessée parce qu'elle ne sort plus depuis des années, peut être en se grattant... 

Lorsqu'on y touche on voit que ça tient mais on voit aussi que ça s'effrite un peu parfois parce qu'elle a des petites bouts dans les poils ( excusez moi pour les détails qui sont peu ragoûtants ). Elle n'apprécie pas qu'on y touche, elle miaule, je pense que ça lui fait mal. On essaie de ne pas trop y toucher. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?