Bonsoir,
Je suis face a une situation délicate. Cette après-midi (vers 17h30) nous avons trouvée dans notre jardin une chatte en détresse (sûrement le coryza, des tiques, des égratignures en nombres, ...) qui nous appelait littéralement à l'aide (elle miaulait sans s'arrêter).
Je suis donc aller lui donner a manger, au vue de sa maigreur elle en avait vraiment besoins, et très rapidement j'ai remarquée qu'elle était pleine, un petit ventre était bien présent.
Et puis au bout d'un autre moment j'ai remarquée qu'elle allait vraiment mettre bas dans les plus bref delait (très agité, elle se couchait sur moi et a commencé a avoir de très fortes contractions qui se voyait).
Tout cela se passais dehors et elle a fini par se cacher, j'imagine pour mettre au monde ces chatons. Dans ce cas je n'ai pas pue la rentrer et je l'ai laissé tranquil mettre bas sans la déranger pour éviter des complication dû au stresse.
Je suis retournée la voir tout a l'heure, elle était très contente, ai venue me voir et j'ai même pue apercevoir un seul petit chaton tricolor et je suis sûre a 80% qu'il est bien seul à être née.
Voilà mes questions :
- est ce que aller la voir trop souvent pour l'instant risque de la stresser et de la faire fuir avec ces chatons (ce que je ne souhaite pas étant donné qu'elle a l'aire abandonné et qu'elle a maintenant un petit).
- est ce qu'une portée comportent un seul chaton est commune ??
- est ce que c'est possible qu'elle n'ai pas fini sa mise bas (ça fait maintenant 3h30 que la mise bas a commencé).
- à quel moment pourrais-je la déplacer dans un endroit plus sécurisée et confortable (chez moi) ?
Merci d'avance, je suis un peu stressé.