Hamster

Sylvie69
Sylvie69

Bonjour, j'ai 1 hamster russe, j'ai mis de la paille dans le bas de sa cage mais elle doit être allergique car elle se gratte, je voudrais savoir ce que je peux mettre à la place 

Merci de vos réponses 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour c’est quand même peu commun un hamster allergique à la paille, la paille ne peut pas avoir ramener des parasites ?

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Le grattage peut être aussi dû au stress. Comment est son espace de vie? Est-ce qu'il peut creuser des galeries et/ou se cacher dans des tuyaux et tunnels un peu partout? Est-ce que c'est une adoption récente ou juste son comportement qui a changé récemment?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La litière en chanvre est la litière la plus adaptée aux hamsters. Il est important d’en mettre une bonne couche pour qu’il puisse creuser des terriers et des galeries. Il est aussi recommandé de leur mettre du sable de bain dans le quel ils se frottent pour se laver. 
Si après ces changements il se gratte toujours, il faudra consulter un vétérinaire pour écarter les causes parasitaires. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?