Whippet qui perd ses poils

Oscar2024
Oscar2024

Mon whippet a perdu les poils du haut de ses pattes arrières au niveau des cuisses. Est ce normal ? Il va avoir 6 ans.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Toute perte de poil est anormale et il faut savoir si cela est du à une inflammation visible sur la peau (infection superficielle, parasitisme, perte de poil d'origine immunitaire) ou non (maladie hormonale...). 

Y'a-t-il des démangeaisons ? Un contexte traumatique ? D'autres signes cliniques (prise de poids, prise de boisson augmentée, faim augmentée, autres problèmes de peau) ? En premier lieu je vous conseille d'éliminer l'hypothèse parasitaire en lui administrant un comprimé contre les parasites externes (puces, tiques, démodécie, gale...) que vous trouverez dans votre clinique vétérinaire. 

S'il y a des signes associés (généraux ou cutanés), je vous conseille de consulter votre vétérinaire afin qu'il puisse faire un examen clinique, voire des examens complémentaires pour investiguer cette perte de poil. Sinon, surveillez et en cas de non amélioration ou d'extension de la perte de poils vous pourrez toujours consulter en seconde intention votre vétérinaire.  

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?