Nos amis les chats, de très bons compagnons de vie

charlieszico
charlieszico

salut à tous je suis zico et j'élève un chat. Et parfois je tombé sur un article comme ceci: Nos amis les chats, de très bons compagnons de vie. Le chat est un animal naturellement propre et peu exigeant en termes d'entretien, ce qui le rend très adapté à la vie en maison ou en appartement. 

Source:https://www.lechodusud.com/post/nos-amis-les-chats-de-tr%C3%A8s-bons-compagnons-de-vie

avez vous déjà lu cet article?

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour!

Ouhla, j'ai lu de sacrées bêtises...

"et plus tard, les chats continuent de se toiletter eux-mêmes, ce qui signifie que leur entretien quotidien est minimal." Croyez moi, un chat à poils longs ça demande pas mal d'entretient pour sa santé, son hygiène, et son confort. Ca demande du brossage, parfois des coupes (et souvent dans des coins délicats comme l'arrière train ou entre les coussinets. des gens font appel à des toiletteurs pour se faciliter la vie aussi).

"Ils apprennent également rapidement à utiliser la litière dès leur adoption". Faux, tout dépend totalement de si le chaton est sevré, se sent à l'aise, comprend le principe de littière.... les deux tiers des chats que j'ai connu ont vite compris tandis que le troisième tiers, non. Ca a demandé de leur apprendre petit à petit. Certains mettent vraiment du temps.

"Cependant, les chats mâles peuvent avoir tendance à marquer leur territoire en urinant" Clairement pas que les mâles. Par exemple, feu ma petite Chipie voulait tout le temps faire du marquage, surtout durant ses chaleurs.

Aussi, les gens les pensent solitaires mais ce n'est finalement pas le cas. Un chat qui reste seul durant la majorité de la journée (surtout sans sortie dehors) s'ennuiera à la longue et se dépensera moins. Donc plus sujet aux stéréotipies, à l'obésité, aux maladies en général, voire même certains dépriment... Ils ont besoin de compagnie et d'activités variées pour la majorité d'entre eux.

Et puis, j'aime énormément venter les points positifs de mes chouchou mais il faut admettre qu'ils peuvent avoir des points négatifs! Un chat ça s'éduque. Peut être avec moins d'effort qu'avec un chien, mais ce n'est pas à zéro non plus. Ca demande du temps, de la patience, et de la répétition. :) Donc l'article ici se plante un peu en mettant l'accès sur "c'est facile". Non, ça ne l'est pas tant que ça je trouve, personnellement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?