MON CHIEN BOIT BEAUCOUP TROP

Camz
Camz

Bonjour à tous, 

Alors voilà peut-être que quelqu’un d’entre vous trouvera la lumière à ma question ! 
Taiko mon staffie de bientôt 2 ans a depuis plusieurs longs mois, une fâcheuse tendance a ÉNORMÉMENT boire et par conséquent à énormément uriner (il peut rester à uriner pendant au moins 1 minute sans s’arrêter et à plusieurs reprises lors que nous le sortons). Il a été très propre assez vite, et maintenant avec sa manie de boire énormément il m’a fait plus d’une fois pipi à la maison ce qui n’était pas arrivé depuis son « problème ». 
Nous sommes obligé de lui retirer la gamelle la nuit pour éviter d’avoir une mauvaise surprise…. 
Nous sommes allés consulter chez le vétérinaire, avons fait une prise de sang et un test urinaire mais rien dans ces analyses n’a amené à un problème qui pourrait identifier la raison pour laquelle Aiko boit autant ! 
Nous n’avons donc pas de solution, est-ce que ses croquettes sont trop salées? (Il mange les mêmes depuis plus d’1 an)

Je n’ai pas d’idée… peut-être que vous en aurez… 

6 réponses

Alors déjà, même si je comprends votre embarras, il ne faut pas lui retirer sa gamelle d'eau la nuit ni le jour, si votre chien a soif, il faut qu'il puisse boire, c'est pareil que pour nous quoi...

Sinon, lors de la prise de sang, est-ce que votre vétérinaire a émis la possibilité de diabète par exemple ? (Ça donne soif). 

J'ai fait une capture d'écran des symptômes du diabete chez les chiens : 

Evidement le premier symptômes doit vous parler en espérant que votre chien n'a pas encore les autres mais ce sont les mêmes symptômes que chez l'être humain et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille parce que dans ma famille, il y a a des diabétiques. 

Je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire afin de vérifier si c'est le cas et dans tous les cas, sachez que le diabète est lié à un disfonctionnement de l'organisme (par rapport à la norme ) et non pas à une mauvaise alimentation ou un mauvais mode de vie. 

Certains ont du diabete et d'autre pas! tant mieux pour ceux qui n'en ont pas mais ils n'ont aucun mérite et ceux qui en ont n'ont aucune raison d'avoir honte, c'est comme ça ! 

Donc si votre chien a du diabete, ce n'est pas de votre fait mais si c'est le cas, il va falloir voir votre vétérinaire/nutritionniste pour pouvoir sans doute adapter son alimentation . Mais dans tous les cas, même si c'est pénible le pipi au milieu de la maison, ne lui retirez pas sa gamelle d'eau la nuit, un pipi, c'est pas si grave et en plus, c'est sa santé, son bien-être et sa confiance en vous qui est en jeu.

Citer
Martau
Martau

Bien sûr que si, l'alimentation joue un rôle. Un chien mangeant régulièrement du sucre risque plus de devenir diabétique qu'un chien n'en mangeant pas, même si chaque individu a une tolérance différente au sucre.

 

Si le vétérinaire n'a rien trouvé, éventuellement en consulter un autre pour avoir un deuxième avis.

Citer
Camz
Camz

Merci pour vos retours ! 
Hm pas grave pas grave, il fait pipi sur notre canapé et sur les tapis à force il va falloir changer tout ça…. Si je peux trouver une solution avant ça m’arrangerait :). 
Et non il n’a aucun signe de diabète j’ai aussi pensé à ça mais les analyses n’ont révélé aucune trace de sucre… 

Je fais très attention à ce qu’il mange, il ne mange quasiment que ses croquettes (la marque Brit à l’agneau) accompagné d’un jaune d’œuf et/ou de carotte. Sinon nous ne lui donnons rien en dehors de cela excepté des fruits de temps en temps. 

La vétérinaire a proposé d’essayer des antibiotiques même si cela ne va pas changer grand chose et j’ai peur de lui donner un médicament comme ça alors que ça ne va sans doute rien changer… 

Refaire des tests ailleurs oui peut-être…. Peut-être un test urinaire, le sang c’est sur qu’il n’a rien au niveau du foie et des reins… 

Si ça ne change pas d’ici là je serais dans l’obligation de re consulter 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour dans le fait de trop boire je ne sais pas par contre si ça vous dérange vraiment qu’il fasse pipi, acheter lui un grand parc avec des alaises pour la nuit, c’est toujours mieux que de le priver d’eau

Citer
Martau
Martau

Les fruits sont sucrés. Les carottes aussi. Mais si la prise de sang ne révèle pas un taux de sucre trop élevé, c'est que ce n'est pas du diabète. 

Citer

Bonsoir, camz!

Alors moi j'ai suggèré le diabète parce que c'était une possibilité clairement par rapport à ce que vous descriviez mais évidemment que je ne sais pas si c'est le cas ou pas donc si vous y avez pensé vous aussi et que vous avez déjà écarté cette possibilité, tant mieux , pour vous et surtout pour votre chien.

Du coup, par rapport a ce que vous donnez en précision dans votre premier message, il ya un truc que je me dis et sur lequel je n'avais pas tilté a la première lecture mais c'est absolument anormal que votre chien urine pendant plus d'une minute. Même un être humain qui a une plus grosse vessie ne peut pas le faire (dans un contexte normal, parce que forcément si on pince le tuyau par intermittence, on doit pouvoir le faire, je dis pas ça pour lancer un defi aux mecs! ) donc a mon avis, il faut peut-être chercher les causes et la solution sur un plan médical plutôt que comportemental.

Mais d'un autre côté, je me dis que votre chien a 2 ans bientôt et je suis désolé mais tout ceux qui me connaissent le savent, même si j'ai désormais un chiot depuis quelques mois, je m'y connais bien plus en chat qu'en chien et je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre ces deux animaux et je sais que les chats mâles changent totalement de comportement quand ils arrivent a la maturité sexuelle, avant c'est un petit ange "asexué" et après, ça devient un petit diablotin en rut toute la journée qui pense qu'à ça et qui fait son marquage urinaire partout...

Je me dis que l'âge de votre chien correspond alors peut-être que ça explique peut-être les pipis. Mais par contre ça n'explique pas qu'il boive autant... mais peut-être quand même que c'est un problème hormonal lié à son âge? 

Après je dis ça, c'est just  pour lancer une piste...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?