Est ce que la pilule arrête les pipi hors de la caisse

Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

Bonjour, 

Je viens ici car j’ai une question j’ai une petite minette de 8 mois qui a ses chaleurs, elle fait pipi partout et cela énerve mes beau parents (ce n’est pas ma chatte c’est celle de ma belle mère) mais n’ayant pas les moyens de la faire stériliser elle veut lui donner la pilule, est ce que pour vous cela vas arrêter les marquages dans toute la maison ? 

13 réponses
NeptIza
NeptIza

La pilule est ultra dangereuse !! Elle créera chez la chatte des cancers très douloureux ! Ce n'est donc absolument pas une solution. 

S'ils n'ont pas les moyens ils peuvent se rapprocher de dispensaires spa pour la faire stériliser. 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La pilule est une grande pouvoyeuse de cancer des mamelles chez les chattes, parfois encore très jeunes lorsqu'elles sont atteintes. La seule vraie solution est la stérilisation chez un vétérinaire. Il y a toujours moyen de stériliser son chat, si toutefois on l'aime un peu. 

Citer
Kalou124
Kalou124

Il vaut mieux la faire stériliser pour éviter le cancer des mamelles lié à la pilule. La stérilisation ne revient pas plus cher que la pilule sur le long terme et peut-être même moins cher. Vous pouvez demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois. 

Citer
Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

La pilule est ultra dangereuse !! Elle créera chez la chatte des cancers très douloureux ! Ce n'est donc absolument pas une solution. 

S'ils n'ont pas les moyens ils peuvent se rapprocher de dispensaires spa pour la faire stériliser. 


Bonjour, d’accord le problème c’est qu’elle n’est pas pucer et il vont l’obliger à la pucer mais elle ne veux pas du tout et je lui est déjà dis qu’elle pouvait faire en plusieurs fois mais elle ne veux pas la faire stérilisée catégoriquement 

Citer
Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

Bonjour,

La pilule est une grande pouvoyeuse de cancer des mamelles chez les chattes, parfois encore très jeunes lorsqu'elles sont atteintes. La seule vraie solution est la stérilisation chez un vétérinaire. Il y a toujours moyen de stériliser son chat, si toutefois on l'aime un peu. 

Le problème c’est qu’elle ne veut pas la faire stériliser catégoriquement car elle n’a pas les moyens 

Citer
Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

Il vaut mieux la faire stériliser pour éviter le cancer des mamelles lié à la pilule. La stérilisation ne revient pas plus cher que la pilule sur le long terme et peut-être même moins cher. Vous pouvez demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois. 

Je ne savais même pas que cela existait pour les chats c’est elle qui m’en a parler mais j’avoue que je suis pas vraiment sûre en plus elle n’accepte pas les médicaments à l’oral appart si ont veut perdre un doigt, mais elle ne veut pas la faire stériliser car elle n’a pas les moyens (elle n’a pas de revenu du tout) et mon beau père veux pas payer pour un chat qui ne lui appartient pas. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Elle a les moyens de payer une pilule qui ne serait pas très efficace en plus d'être nocive pour la santé de vôtre chatte, pendant environ 15 ans, mais pas les moyens de faire UNE seule opération pour son bien être et sa santé? En sachant que stériliser une chatte (donc femelle) ce n'est pas que l'empêcher d'avoir ses chaleurs, mais aussi potentiellement lui éviter de futurs cancers, tumeurs, et autres joyeusetés dues à l'âge...

Dans ce cas pourquoi avoir adopté un animal si pas les moyens de s'en occuper correctement? :/ Une remise en question ne serait pas de trop je pense....

Citer
NeptIza
NeptIza

Ok elle ne veut pas la faire stériliser car pas d'argent. Elle va faire comment le jour où la chatte est malade ? La laisser dépérir parce que ça coûte trop cher ?! Ou la mettre dehors encore mieux comme certains le font. 

Un chat ça peut avoir pleins de petits bobos : cystite, virus, bactérie, plaies, etc... Et tout ça ça a un coût mis bout à bout. Sans parler des maladies plus graves...

Si on aime son chat on le soigne et la stérilisation comme l'alimentation en fait partie. Et si on n'a pas les moyens soit on se fait aider par les dispensaires de la spa (bah oui ça a des contreparties, la spa ne va pas tout donner tout cuit non plus. Au passage le pucage est une obligation légale depuis 2012...Et j'aimerais bien connaître la justification de son refus du pucage. Pour qu'on ne retrouve pas le propriétaire au cas où ?! ) soit elle cède la chatte a une association pour son bien. 

Lorsqu'on adopte un animal c'est pour 15 ans avec les aléas qui vont avec. 

Je plussoie le commentaire d'avant sur la remise en question qui est plus que nécessaire. 

Citer
Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

Elle a les moyens de payer une pilule qui ne serait pas très efficace en plus d'être nocive pour la santé de vôtre chatte, pendant environ 15 ans, mais pas les moyens de faire UNE seule opération pour son bien être et sa santé? En sachant que stériliser une chatte (donc femelle) ce n'est pas que l'empêcher d'avoir ses chaleurs, mais aussi potentiellement lui éviter de futurs cancers, tumeurs, et autres joyeusetés dues à l'âge...

Dans ce cas pourquoi avoir adopté un animal si pas les moyens de s'en occuper correctement? :/ Une remise en question ne serait pas de trop je pense....

Oui évidement après ce n’est pas mon chat donc je n’est rien à dire, j’ai deux chats pucer vacciner et castrer en très bonne santé mais la minette n’est pas la mienne et si elle doit être stérilisée sa seras à moi de le faire.. 

Citer
Lydwiinee
Lydwiinee
J’ai 20 ans, propriétaire de 2 minous de 1 ans Urus et Lucky

Ok elle ne veut pas la faire stériliser car pas d'argent. Elle va faire comment le jour où la chatte est malade ? La laisser dépérir parce que ça coûte trop cher ?! Ou la mettre dehors encore mieux comme certains le font. 

Un chat ça peut avoir pleins de petits bobos : cystite, virus, bactérie, plaies, etc... Et tout ça ça a un coût mis bout à bout. Sans parler des maladies plus graves...

Si on aime son chat on le soigne et la stérilisation comme l'alimentation en fait partie. Et si on n'a pas les moyens soit on se fait aider par les dispensaires de la spa (bah oui ça a des contreparties, la spa ne va pas tout donner tout cuit non plus. Au passage le pucage est une obligation légale depuis 2012...Et j'aimerais bien connaître la justification de son refus du pucage. Pour qu'on ne retrouve pas le propriétaire au cas où ?! ) soit elle cède la chatte a une association pour son bien. 

Lorsqu'on adopte un animal c'est pour 15 ans avec les aléas qui vont avec. 

Je plussoie le commentaire d'avant sur la remise en question qui est plus que nécessaire. 

Je sais tout ça mais la plupart du temps c’est moi qui paie vermifuge, anti puce, nourriture car mes chats sont avec elle, mais malheureusement je n’est rien droit de dire quoi que ce soit comme ce n’est pas la mienne, et elle ne veut pas la pucer car pas les moyens, je suis du même avis que vous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?