Chien

Sophieluc
Sophieluc

Bonjour

J’ai un chien berger australien de 4 mois. Tout se passe très bien à par une chose. Lorsque je fais un câlin à un de mes enfants il commence à nous sauter dessus et un peu aboyer et lorsque nous invitons des gens comme de la famille et que je leur fais un câlin il aboie très fort et saute sur la personne à qui je fais le câlin. Aujourd’hui j’ai fait un câlin à la nièce et il a commencé à aboyer fort et lui sauter dessus je lui est donc dit de partir mais il n'arrêtait pas de lui courir derrière et de lui sauter dessus.Je ne sais pas quoi faire 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Lui apprendre à aller au panier ou à rester assis ou à s’occuper ailleurs…en amont, au calme pour qu’il apprenne sans distraction et faire des simulations pour les exercices. Toujours féliciter. Et patienter. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est assez fréquent qu'un chiot assimile les contacts rapprochés entre humain comme un jeu, voire parfois une menace. Il faut tout d'abord lui apprendre à rester sage en associant un mot type "assis", "couché" ou "panier" en utilisant bien les friandises lorsqu'il obéit. Une fois cela appris, habituez-le à regarder ce type de contact en lui donnant l'ordre appris (assis, couché ou panier). S'il obéit et arrête d'aboyer ou de vous sauter dessus, félicitez le bien avec une friandise. S'il n'obéit pas (ce qui sera certainement le cas au début), dites "non" en insistant sur l'ordre et s'il n'obéit toujours pas, interrompez le câlin pour le faire obéir. À force de travailler là dessus il devrait arrêter ce comportement. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?