Tétine pour chaton fonctionne mal

Alex4485
Alex4485

Bonjour

J'ai recueilli une chaton d'une semaine. J'utilise le lait babycat milk de Royal canin conseillé par la vétérinaire.

Je rencontre un souci avec les tétines : une fois sur deux, le lait sort très mal voire pas du tout (sauf quand je le teste avant... Oui le tétine est bien percée) et pourtant je respecte à la lettre les consignes (j'ai meme utilisé un biberon d'une autre marque, mêmes effets) et quelle que soit la vitesse (1,2ou 3). Nul part je vois ces mêmes soucis sur des forums, et le lait semble plutôt bien côté. Avez vous déjà rencontré ce souci ? Et comment faire ? Est ce parce que le lait refroidit (je le donne à température ambiante) ? 

Merci pour vos retours car la petite puce a besoin de grandir 

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lait doit être idéalement donné à 37/38°C aux chatons. Mais je ne sais pas si c'est pour ça que le lait ne sort pas, je n'ai jamais eu un tel problème. Peut être que si vraiment le lait ne sort pas vous pouvez agrandir le trou de la tétine par vous-même. Attention tout de même à ne pas faire un trop gros trou, et à ne pas étouffer les chatons évidemment. Sinon n'hésitez pas à retourner chez le vétérinaire qui vous a vendu les produits, il pourra sans doute vous aider à l'utiliser.

En espérant avoir pu être utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?