Peut-être que vous loupez LE bon moment de peu ? Elle n’a jamais eu de portée du coup ? Y a peu être un truc qui va pas au niveau de la conception ? ( problème d’ovulation ? De fécondation…,que sait je).
Ou peut être que le vétérinaire estime mal la bonne période ? Voyez un autre éventuellement
Ou peut être juste que la reproduction c’est pas son truc ^^ y a des chiens comme ça, quand ça marche pas ça marche pas
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Le dosage de la progestérone est normalement une des techniques les plus fiables pour le suivi des chaleurs de la chienne. Ces dosages doivent être effectué à intervalles d'environ 48 heures. Une valeur de progestérone sanguine supérieure à 8 à 10 ng/ml indique que la chienne a probablement ovulé. Cette valeur varie en fonction des appareils utilisés. Lorsque la valeur de la progestérone sanguine atteint ou dépasse cette valeur, c’est-à-dire le plus souvent 1 à 4 jours après l’ovulation, c'est le moment d'organiser.
Donc j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi votre chienne est à 3ng/ml de progestérone et la période semble "déjà fini", cette valeur est selon moi trop basse pour que l'ovulation soit passée.
N'hésitez pas à demander un 2nd avis à un vétérinaire spécialisé en reproduction. Je ne peux que vous conseiller de penser aux inséminations artificielles si les saillies naturelles ne fonctionnent définitivement pas.
En espérant avoir pu être utile,
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "