Chaleurs chienne

Nina1240
Nina1240
Eleveuse de Beardeds collie sur l'Aubrac

Bonjour à tous. J'ai un problème avec une chienne Bearded collie de 4 ans. Elle ovule bien, aucun problème de santé particulier, mais aucune saillie ne fonctionne. Les mâles sont expérimentés. Suivi de chaleurs fait, insémination faite. Mais vide à chaque fois . Du coup je me demande si mon vétérinaire s'y connait ou si les tests de progestérone sont fiables !? Car chaque fois on fait les frottis et prises de sang ( au moins 3) et quand le vétérinaire me dit dans 48h c'est bon, et bien, ça ne fonctionne pas. Actuellement elle est à 3ng et le véto m'a dit dans 48h. J'ai 2 mâles et j'ai éloigné celui que je veux pour la saillie, car elle le harcèle et le fatigue ( 2 jours qu'elle accepte et ils sont au taquet). L'autre chien du coup aussi a essayé, elle l'accepte aussi maintenant alors qu'avant elle le rejetait. Ce chien a eu déjà des portées avec mes autres chienne. J'a donc éloigné le chien qui m'intéresse pour qu'il soit en forme pour la saillie et laissé l'autre mâle. Mais voilà qu'il ne s'intéresse plus à la chienne, comme si c'était fini. C'est désespérant. Hier elle était à 3ng. Est-ce possible que ce soit déjà fini? Bref je ne comprends rien à cette chienne. Demain je ramène mon autre mâle. Je verrai mais le fait que mon autre chien ne s'intéresse plus à la chienne, je m'interroge. 

Avez vous connu cette situation ? Merci de vos conseils 

" Sandrine Darricau "
3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être que vous loupez LE bon moment de peu ? Elle n’a jamais eu de portée du coup ? Y a peu être un truc qui va pas au niveau de la conception ? ( problème d’ovulation ? De fécondation…,que sait je). 
Ou peut être que le vétérinaire estime mal la bonne période ? Voyez un autre éventuellement


Ou peut être juste que la reproduction c’est pas son truc ^^ y a des chiens comme ça, quand ça marche pas ça marche pas

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le dosage de la progestérone est normalement une des techniques les plus fiables pour le suivi des chaleurs de la chienne. Ces dosages doivent être effectué à intervalles d'environ 48 heures. Une valeur de progestérone sanguine supérieure à 8 à 10 ng/ml indique que la chienne a probablement ovulé. Cette valeur varie en fonction des appareils utilisés. Lorsque la valeur de la progestérone sanguine atteint ou dépasse cette valeur, c’est-à-dire le plus souvent 1 à 4 jours après l’ovulation, c'est le moment d'organiser. 

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi votre chienne est à 3ng/ml de progestérone et la période semble "déjà fini", cette valeur est selon moi trop basse pour que l'ovulation soit passée.

N'hésitez pas à demander un 2nd avis à un vétérinaire spécialisé en reproduction. Je ne peux que vous conseiller de penser aux inséminations artificielles si les saillies naturelles ne fonctionnent définitivement pas.

En espérant avoir pu être utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Zora
Zora

Coucou

Certaines pathologies peuvent faire raté un accouplement,

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?