Bonjour 👋🏼 J'écris sur ce forum en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire qui est prévu pour jeudi. On a remarqué chez Hercule une grosse zone sans poils. On pense à la teigne. Il y a une petite plaque rouge mais pas sur toutes les zones sans poils. Pour ne pas attendre et laisse la chose se propager si c'est bien ça, on a commencé le bain d'Imaveral (il en a eu 1 et le deuxième est pour jeudi). Après le bain, beaucoup beaucoup de poils sont tombés (maintenant il perd des touffes !). Mais ce qui me laisse perplexe c'est que les poils repoussent déjà. Si c'est la teigne, c'est pas censé rester ssAns poils pendant un moment ? Un seul bain c'est pas vraiment suffisant (je dis ça car j'ai été FA pour des chatons et des teigneux j'en ai vu passer 😅).
Pour vous c'est normal cette repoussé quasiment instantané ? C'est bon signe ?
Deuxièmement, on a trois chats, tous vaccinés et stérilisés. Mais Hercule est le seul à choper toutes les bêtises, il n'y a pas longtemps c'était la conjonctivite et bien avant la giardiose (je précise quand on était FA il n'a jamais eu de contact avec les chatons et toutes les pièces étaient désinfectées). Il existe quelque chose pour renforcer son système immunitaire ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Bisous à vos chaminouux d'amour