Lapin ou lièvre?

Maxou_13
Maxou_13

Bonjour, un ami est venu m’apporter aujourd’hui ce petit lapereau qu’il a retrouvé dans les vignes. Je pense que c’est un lièvre vu ses oreilles et son pelage mais j’ai quand même un doute avec un lapin de Garenne. Pouvez vous m’éclairer svp? Par ailleurs même si il s’agit d’un lièvre est-il pas trop jeune pour être remis dans la nature car il va sûrement se faire manger.. Je vous remercie par avance pour votre réponse :)

1 réponse
Del2244
Del2244

Bonjour 

C'est bien un levraut, âgé de seulement quelques jours sans doute... et qu'il aurait fallu laisser où il était 😕

Les hases ne creusent pas de terrier, les petits quittent le nid très tôt et se mottent pour passer inaperçus en attendant le retour de leur mère pour la tétée. Le relâcher serait effectivement le condamner.

Vous pouvez tenter de le nourrir avec du lait pour chatons, qui convient pour d'autres mammifères en adaptant le dosage. Mais le mieux serait de contacter un centre de préservation de la faune sauvage 

Vous n'êtes bien sûr en aucun cas responsable de cette situation, mais je profite de ce message pour rappeler que de nombreux bébés sont ramassés chaque année alors qu'ils ne sont pas en danger, ils attendent simplement le retour de leur mère. Poussins de goélands, faons, levrauts... tant que l'animal ne semble pas blessé, dénutri ou malade, il ne faut pas intervenir. Merci pour eux 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?