Mon chien joue trop violemment avec mon chat

Anonyme135
Anonyme135

Mon chat et mon chien ont environ le même âge. Ils sont plutôt proches, mais mon chien ne sait pas doser les temps de jeux. En effet elle recherche en permanence l'attention de mon chat, et comme c'est une chienne jeune (1 an), elle a très souvent envie de jouer. Pour jouer elle l'attrape par le cou et joue avec comme elle pourrait jouer avec son jouet (chien destructeur qui plus est), elle ne sait pas doser et faire la différence. 

Mon chat est un chat particulièrement doux, au point de se laisser faire. Sauf que de plus en plus je remarque sur le cou de mon chat qu'il lui manque des touffes de poils et surtout qu'il a saigné après le temps de jeu (qui ne doit pas être tellement rigolo pour lui). Je me suis levée un matin avec des traces de sang partout dans la salle de bain car mon chat avait saigné de manière plutôt abondante après une séance de jeu...

Le résultat des courses : je pense qu'il y a un lien fort avec le fait que mon chat urine partout... Il marque son territoire comme il peut... 

Je ne veut pas les empêcher d'être ensemble en fâchant mon chien dès qu'il s'approche de mon chat, mais elle devient dangereuse sans s'en rendre compte. Elle ne comprend pas non plus quand je l'a fâche lors d'une séance de jeu trop violente... 

Avez vous des astuces et des idées pour pouvoir apaiser les choses ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Si vous voulez, je peux poster une photo d'un oreiller dont mon chiot Albert s'est servi de jouet et quand vous verrez ce qu'il en a fait vous comprendrez ce qu'il restera de votre chat une fois le jeu fini selon vous. Heureusement, les coussins ne souffrent pas mais c'est pas sûr que ce soit pareil pour votre chat. 

J'ai un chaton "fils unique" qui joue avec mon chiot de 4mois environ et j'en suis ravi parce que justement, c'est du jeu. Mon chaton a grandi sans fratrie et mon chiot a été séparé de son frère à 2 mois par abandon alors ils ont grandi ensemble et ils se comportent comme deux frères multi-species mais jamais ni dans un sens ni dans l'autre il n'y a eu de sang versé et je m'en suis porté garant parce que c'est ma responsabilité et mon éthique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour déjà le chat qui urine partout ça peut être une cystite du au stress. Déjà êtes vous bien sûre que c’est du jeu ? Et avec les humains elle joue comment ? Vous la sortez combien de temps ? Je vous conseille d’aménager un endroit tranquille en hauteur pour le chat ou il pourra se réfugier du chien et quand ça joue violemment comme ça séparer si le chat est blessé ça peut être dangereux. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?