Durée croquettes

Coko77
Coko77

Bonjour j'envisage d'acheter les croquettes Royal canin Norvégien en sac de 10kg (actuellement j'achète par 2kg mais ça file à vitesses grand V) et je me demandais si je referme correctement le sac de 10kg combien de temps se conserverait t-il? Merci d'avance pour les réponses!

11 réponses
Neva
Neva

C'est pour deux chats il me semble ? Tout dépend de leur appétit et si elles ont une nourriture mixte ou pas, mais c'est vrai que 2 kg ça part très vite. Ce qu'il faut faire c'est transférer au moins la moitié du paquet dans une boite hermétique spéciale et le reste dans le paquet bien refermé en chassant l'air qui est dedans. Il y a toujours la date de péremption sur les paquets et chez RC ils voient très large.

Citer
Coko77
Coko77

Coucou Neva en fait elles sont 3 norvégiennes avec l'appétit qui va avec😁 elles ont aussi tous les jours de la nourriture humide Schesir. En fait je remplis 2x/3x par jour leur distributeur avec puce électronique( pour éviter que mamie gouttière de 16 ans tape dedans😅)...donc si je continue de cette manière en refermant le sac de 10kg correctement  à chaque fois = pas de risque qu'elles s'éventent? C'est vrai qu'entre un sac de 10kg   à  100.-CHF et 35.- le sac de 2kg y a pas photo...  

Citer
Neva
Neva

Pour 3 + 1 pique assiette 10 kg c'est bien. 2 kg chez moi à 3 ça n'aurait pas fait long feu, les persans sont comme les norvégiens ils ont un bon coup de fourchette  ! C'est sûr que le prix au kilo pour 10 kg est plus intéressant surtout que ça a drôlement augmenté.

Le tout est que ça ne reste ni a l'air ni à la lumière, les grosses boites en fer RC sont bien pour ça. Il existe aussi le container RC pour croquettes qui est bien 

Citer
Coko77
Coko77

C'est vrai que les prix de la nourriture ont vraiment pris l'ascenseur 🤯 Merci pour la combine du container RC😊 Bise et calinous à tes poilus!

Citer
Neva
Neva

Mon poilu, malheureusement il ne m'en reste plus qu'un et un paquet de 7 kg qui ne se vide pas car il n'en grignote que la nuit 

Citer
Coko77
Coko77

Oh désolée pour ma gaffe😔😔 pas d'autre minou qui viendra un jour prochain rejoindre ton foyer rempli d'amour ?

Citer
Neva
Neva

Pas de souci. Pour l'instant non car je me suis aperçue qu'il était très heureux comme chat unique, c'est le roi du monde  ! Donc je le laisse profiter de son statut de petit prince du royaume, pourtant il avait toujours vécu avec d'autres chats. 

Citer
Coko77
Coko77

Bon j'ai envie de dire qu'ils sont un peu tous les rois de notre monde😂😂😂 En plus chez toi il doit être encore mieux qu'un coq en pâte! mais il est vrai que j'ai souvent lu que le chat n'a pas besoin d'être à plusieurs qu'en fait c'est plutôt une idée qu'on se fait....

Citer
Neva
Neva

Ça dépend des chats, le 1er que j'ai eu adorait le chien mais le jour où on lui a ramené un nouveau chaton malgré quelques feulements au départ car je pense qu'il en avait plus peur qu'autre chose, c'était lui le roi du monde et ils ne se quittaient jamais, un duo trop mignon, quand j'ai ramené mon norvégien ignorance totale de part et d'autre, les gougoutes d'un côté, le norvégien de l'autre, quand j'ai commencé à ramener les persans suite au décès prématuré du 2ème, j'avais le gougoute, le norvégien et les persans, je me suis même demandé s'ils n'étaient pas racistes, ils cohabitaient mais aucune interaction entre eux. Et finalement avec le recul j'ai repensé que Toby mon dernier interagissait très peu avec les autres, lui c'est sûr se préfère en chat unique. Par contre mes autres persans avaient des relations privilégiées avec certains mais pas tous. Donc il faudrait leur demander leur avis mais est-ce qu'ils nous répondraient  ? 😂

Citer
Coko77
Coko77

À la maison j'ai aussi 3 clans différents..la mamie de 16 ans qui veut juste dormir ses 20 heures par jour et raser les murs pour que les autres ne lui sautent pas dessus, ma norvégienne de 6 ans qui est depuis quelques temps en mode c'est moi la patronne et je tabasse tout le monde et les 2 dernières qui veulent juste se lechouiller mutuellement et faire des courses poursuites 😅 Si seulement ils avaient la capacité de nous répondre!!! Ils pourraient nous dire plein de choses (ou aussi nous dire d'aller nous faire foutre😂😂😂😂)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?