1h c’est bien trop peu, s’il est capable de partir 3/4h il faudrait au moins doubler le temp de balade.
Et à côté de ça lui proposez des activités ludiques, plutôt que lui donner la gamelle telle quelle, lancez lui les croquettes dans le jardin qu’il devra chercher (valable aussi pour des friandises comme du jambon, mais pas trop quand même)
De quoi ronger (sabots, cornes, nerf…)
Vous pouvez vous essayer au maintralling ou au cavage pour qu’il exploite son flair a fond tout en créant un lien entre vous.
Mais surtout sortez le plus. En terme de durée et de fréquence.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah oui c’est une très bonne idée le gps !
D’ailleurs si vous connaissez un endroit loins de toutes route pour lâcher le chien en toute sécurité…bon partez le matin, prenez de quoi lire, vous occupez…mettez vous dans un espace découvert et lâchez le. Et attendez qu’il revienne. Prenez son eau et des croquettes/ friandises. Ne lui donnez pas à manger avant de partir pour qu’il revienne plus vite. Et surveillez sur votre téléphone où il se trouve pour l’appeler régulièrement pour qu’il sache où vous êtes. Une fois qu’il est bien cuit vous n’aurez plus qu’à le cueillir ^^
Si vous lui permettez de temps en temps de se lâcher en toute liberté et en le dépensant plus il devrait moins avoir envie de fuguer. Plus il sera restreint plus son envie de liberté sera grande.
⚠️ attendez quand même la fin de la période de reproduction des animaux sauvages par contre sinon gare aux contraventions.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bien sûr que c’est mieux, ça plus de quoi s’occuper les méninges à la maison devrait lui donner moins envie de promener seul.
Il faut qu’il ai son quota de dépenses physiques mais aussi viser la qualité (varier les lieux de balade, champs, rivières, forêt, ville/village…rencontrer des copains, des gens, lui permettre de renifler partout …) que la quantité.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "