Est ce que je compte pour mon chien 😊 ?

Vivienne
Vivienne

Bonjour à toutes et tous, 

Cela fait un an que mon fils qui vit juste a coté de chez moi a adopté un petit chien qui a donc un an aujourd'hui. Il s’avère que je m’occupe depuis pratiquement le début de ce chien à 70% du temps car j’ai cette disponibilité. 

Je me suis énormément attachée à lui. Je le promène, fait son éducation, le soigne, l’emmène chez le vétérinaire, en vacances etc. Le tout pour mon plus grand bonheur. Nous avons une relation très proche avec ce petit chien. Je l’aime de tout mon cœur et je crois que c’est réciproque !

Seulement voilà, à chaque fois que mon fils est présent, je n’existe plus ! Mais alors vraiment plus ! Cela me fend le cœur même si je suis partagée dans la mesure où je suis très heureuse aussi que les deux soient si proches et complices. Je ne cherche pas du tout à accaparer l’amour de ce petit chien mais le changement est tellement brutal que c’est étrange pour moi. 

Avez vous connu ce type d’émotion ? Je me demande aussi comment cela se passera si mon fils est amené (et il le sera) à déménager plus loin. 

Merci pour vos réponses. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Martau
Martau

C'est un peu pareil avec notre chien. Quand l'un de ses meilleurs amis humain est chez nous, il n'y en a que pour lui. Ils se voient une fois tous les deux ou trois mois, donc cet ami est rare.

Vivienne
Vivienne

C’est drôle ! Merci pour vos réponses ! C’est le sentiment que j’ai en effet : être présente au quotidien donc ne jamais lui manquer en réalité !  C’est logique quand on y pense. 

L’étape suivante sera en effet lorsque mon fils devra déménager car notre chien a une vie de rêve actuellement auprès de tous ceux qu’il aime. Mais nous verrons le moment venu ! 

Docline
Docline

Vous faites partie de son quotidien, de sa routine, vous êtes sa "maman": on ne saute pas de joie à chaque fois que l'on voit quelqu'un avec qui l'on vit

Votre fils est un peu plus rare, donc "mérite" des manifestations plus spectaculaires 

(moi mes chiens manifestent une joie spectaculaire lorsqu'ils voient mes voisines, c'est à dire 2 ou 3 fois par jour parfois: le vieux pousse des modulations aigües et m'appelle sans doute pour que je saute de joie moi aussi, la jeune court en cercles à toute vitesse car c'est sa façon de manifester qu'elle est contente. En revanche si moi je reviens de quelque part, ils vont me coller pendant quelque temps oui, mais aucune explosion de joie non. ) (tant mieux d'ailleurs).

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans la mesure où vous vous occupez de lui très souvent et que vous avez construit une relation basée sur la confiance et le partage, il est certain que ce chien tient à vous. Également il passe beaucoup de temps avec votre fils et s'il a autant de bienveillance que vous, il tient également énormément à lui. 

Le fait qu'il soit moins proche de vous lorsque votre fils est présent ne signifie pas qu'il ne vous aime pas ou moins. Il vous accorde moins d'attention peut être, ce qui est normal lorsque plusieurs personnes sont présentes autour de lui. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que partant du principe que votre fils s’occupe moins de lui, il a du coup plus de valeur à ses yeux. 

Il aime les deux mais comme il est moins souvent  avec votre fils il a plus de valeur. Les rôles auraient été inversés il vous aurais sans doute dans le viseur plus que votre fils. 

Quand votre fils déménagera il faudra qu’il soit plus disponible qu’actuellement avec le chien sinon il risque de pas bien le vivre. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?