Trou dans le pelage

MurasakiChan
MurasakiChan

Bonjour, 

Je viens de remarquer un trou dans le pelage de mon chat. 

Pourriez vous m'aider à en savoir plus.

J'ai deux chats et je n'ai pas remarque de trou sur mon autres chats.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Vu comme ça je dirais que vôtre chat se gratte probablement de manière excessive à cet endroit. Sans doute un problème de peau, il vaudrait mieux voir vôtre vétérinaire. (les petites traces marrons sur sa peau se trouvent-t-elles aussi ailleurs sous le poil de vôtre chat?)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y’a t il du grattage, d’autres lésions ailleurs, d’autres signes cliniques ? Est ce que votre chat sort ?

La première chose à faire est de traiter votre chat contre les parasites externes (puces notamment) en achetant un comprimé chez votre vétérinaire. Cela permet d’écarter les hypothèses parasitaires.

S’il y a du grattage ou d’autres signes, je vous conseille de consulter directement votre vétérinaire afin qu’il vous propose une prise en charge adaptée avant l’apparition de lésions plus inflammatoires.

S’il n’y a pas de grattage ou de signes associés, vous pouvez toujours faire le traitement antiparasitaire et surveiller l’évolution. Vous pourrez toujours consulter en seconde intention un vétérinaire en cas de non amélioration.

Bien cordialement

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?