Castration chat

Toutou2000
Toutou2000

Bonjour, j’ai fait castrer deux chats errants. Un n’a plus du tout ses testicules et par contre l’autre les a toujours. Plus petites certes mais elles sont présentes. Comme si il n’avait pas été castré. Je vois un chat comme ça dans la rue je me dis que ce n’est pas un chat castré, pour vous dire. Est ce normal? Est ce que la vétérinaire  aurait pu louper la castration? Merci beaucoup 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une castration chirurgicale les testicules ont forcément été retirés. Il est peu probable que le vétérinaire ai loupé la castration, ce n'est pas comme dans le cas d'une ovariectomie de chatte où là un bout d'ovaire peut rester dans l'abdomen. Ce que vous devez voir c'est juste le scrotum du chat qui est peut être un peu gonflé suite à la procédure mais normalement si vous le palpez il est bien vide.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?