Neva, Je n'ai pas dis que c'était le cas d'absolument tout les propriétaires, et je n'ai pas voulu insinuer que c'était systématique sans aucune distinction. J'ai en premier lieu parlé de mes impressions, et de ce que j'ai beaucoup trop vu. (quand un chien couine soudainement sous un gros coup tiré soudainement sur la laisse au point de le faire décoller du sol, ça me fait peur, perso)
"Quant à mon ton autoritaire, je pourrais te retourner le compliment car si on ne pense pas comme toi on est autoritaire" Je n'ai jamais dis que vous deviez penser comme moi, et encore moins sous entendu. Tout comme vous, j'ai juste eut des expériences différentes et ai construit ma façon de penser avec mes observations et impressions. Je n'ai pas non plus voulu vous paraître autoritaire, j'en suis sincèrement navré si vous l'avez pris de cette façon. Je ne vous ai jamais visée personnellement dans mes propos, et vous pouviez d'ailleurs me faire part de vos impressions sans pour autant vouloir me dire "vous avez tort et en plus vous n'écoutez rien". Ce n'est pas que je n'écoute pas, encore une fois je suis ouvert à la discussion mais si vous ne me dites rien de vos expériences sans partir du principe que je suis juste purement et simplement complètement en tort (alors que si, les maltraitances sur les animaux de race ça existe bien, malheureusement, de même que le nombre ahurissant de gens qui prennent des animaux sur un coup de mode) comment suis-je censé espérer voir les choses autrement?
Vous dites que je suis fermé à la discussion mais c'est vous qui y mettez fin d'office sans même me donner l'occasion d'essayer de comprendre? Pourquoi me dire "t'écoutes rien" et "t'en sais rien" sans prendre en compte que j'ai aussi eut mes propres expériences (et elles sont réelles, pourquoi les invalider?) et sans même me parler des vôtres? (juste en disant "c'est faux" et basta). :/
Bon là du coup, vous m'avez parlé de vos chats, et j'en suis heureux d'apprendre que vous en prenez soin! Je n'ai jamais dis que vous les maltraitiez, vous avez posé cette affirmation toute seule. Encore une fois, j'ai dis que j'ai beaucoup vu de mauvais cas, vécu, observé, appris, et qu'il en sortait peu de bonnes choses, mais je n'ai jamais dis qu'absolument tout le monde sans distinction était des horribles personnes.
Je mentionnes les mauvaises, pas les bonnes.
DarkSasuke: Ca c'est top! Vous l'avez pris parce que ce type de chien vous plaisais, et vous vous êtes renseignés! Ca c'est une façon saine de faire une adoption, et c'est là dessus que je cherche à mettre l'accent. :) Il y a des façons de faire, et beaucoup sont mauvaises...
En période covid par exemple il y a eut énormément d'adoptions de furets, et des dames qui en faisait l'élevage avait témoigné qu'elles ont retrouvé beaucoup d'abandons après au déconfinement. C'est ce genre d'acte que je condamne, pas les bons. :/ Après je me suis peut être mal exprimé je ne sais pas?