Attention à l’hypertype…

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens d’un stage veto et ce que j’ai vu m’a pas choquée mais démontre à quel point la santé des chiens victimes de l’hypertype n’est pas prise en compte… par exemple 1/4 des patients était des bouledogues français pour l’opération du voile du palais ou hernie discale et 1/5 était des bergers allemand pour problème de coude et de hanches… et c’était la même chose la dernière fois que j’y était allée. Donc bref pour ceux qui veulent ce type de chiens attention à ne pas prendre les plus typés et aux test génétiques. 

36 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Coucou!

Tu as raison de prévenir DarkSasuke, il faut vraiment faire attention à ça.

Même sans avoir fait de stage véto j'ai vu beaucoup trop de gens se venter de leur chien "si mignon" alors que je voyais juste la bête saliver excessivement, respirer hyper fort avec des problèmes cardiaque empirés lorsqu'il s'allongeait ou voulait dormir. Sans parler des plis et du museau tellement retroussé que je me demandais si il arrivait vraiment à y voir correctement avec les yeux parfois à mis clos en permanence.... avec une durée de vie parfois extrêmement courte à cause de tout ça. Et tout ça pour des délires de riches et des concours débiles. :/ 

Et ça ce n'est pas que pour les chiens, il y a aussi des chats à la vie dure à cause de cet autre délire de riche qui veut qu'un animal à moitié sauvage soit "so classe". Le Savannah notamment, qui fait qu'il existe du braconnage et des ventes malsaines juste pour que les gens s'amusent ensuite à les jeter dehors parce que... bah, oui, un animal qui descend du Serval forcément il va causer du dégât! Mais bon, ça fait stylé de poster des vidéos sur internet tant qu'ils sont jeunes, avant de se rendre compte que ça grandit et que ça a des besoins hyper spécifiques et complètement différent des chats "lambda".

Bref.

Par pitié, il faudrait arrêter d'alimenter ces élevages alors que ces animaux auront une vie horrible à cause de ces délires de croisements... :/ Surtout si les intéressés viennent ensuite se plaindre des frais vétérinaires... c'est du foutage de gueule et de l'égoïsme pur.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

C’est vrai que j’ai moi même eu un chat persan croisé norvégien. Et honnêtement même si c’était un chat super gentil et magnifique on en reprendra plus jamais, il a enchaîné les problèmes de santé toute sa vie (pour donner une idée il a eu une cystite pendant 5ans au total même si il y a eu des poses, 3 prolapsus et une IRC). Alors qu’à côté j’avais un petit gouttière, qui n’a jamais eu aucune maladie. Moi aussi je l’ai trouve mignon c’est chien, mais une face plus écrasée que le staffie par exemple c’est les empêcher de respirer et donc de faire des choses qui contribuent au bonheur du chien. Bref il est temps de penser à la santé du chien avant son physique 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

J'ai entendu beaucoup de soucis avec les sphynx aussi, dans le même genre. :/ Certains s'en sortent très bien mais les hyper types et les croisements avec un appauvrissement génétique, ça flingue tout.

Avant de penser au physique et à soi même, oui... parce que je vois encore trop de gens qui voient pour une adoption tout en se plaignant qu'ils ont pas les moyens pour le véto... ça me rend malade pour ces pauvres animaux.

Citer

L'hypertype, c'est purement de la bêtise humaine et surtout de la cruauté humaine. C'est l'(in)humanité qui a appris à comprendre la génétique, comment jouer avec, sans la maîtriser et sans la moindre compassion pour les êtres vivants, conscients et sujets à la souffrance qui naissent de cette de fabrication en labo, juste pour l'amusement de quelques enfoirés.

C'est abjecte et moralement indéfendable. Il y a malheureusement des cas connus chez diverses espèces. Chez les chiens, on a les bulldogs fr qui ne peuvent plus accoucher naturellement ni respirer, chez les chons aussi, chez les chats, on a les folds dont l'apparence physique est liée à une carence qui ne leur permettent pas d'avoir des cartilages normaux et qui leurs donnent ce physique mignon pour certain mais hélas mortel (et abominablement douloureux) pour beaucoup de chaton. Combien de chatons viables pour combien de chatons condamnés ? Merd a lhypertype...

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

"pour l'amusement de quelques enfoirés" : je confirme très fort, vu qu'il y a bien des imbéciles pour créer des poissons phosphorescents juste "pour le fun". :/ Alors oui c'est bien beau, mais la santé du poisson elle est comment au final?

Je ne dirais pas mieux que ce que vous avez souligné, Yuna la ficelle.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Il y a des poissons phosphorescent ?

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Oui, des gens ont voulu s'amuser à croiser différents poissons d'espèces fluorescentes pour s'amuser à en faire briller dans le noir. :/ C'est assez récent et affligeant. (j'ai voulu chercher des images pour illustrer mais je ne retrouve pas ma source)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

La question est si ça impacte la santé des poissons, si oui alors c’est vraiment *** mais sinon je vois pas le problème. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ok, pensons le avec un autre animal: vous pensez qu'un chat ou un rat rendu phosphorescent par croisements et manipulations génétiques ce serait génial? :') Ce ne serait à la fois pas naturel et comme on le sait pour les chiens et les chats avec une fragilité et des déformations physiques (quels quelles soient) ce n'est pas terrible pour eux non? Pour un poisson c'est pareil. Sa santé peut ne pas toujours en pâtir ou "juste" voir sa vie raccourcie. Ceci étant je vois mal pourquoi on ferait mumuse avec des dizaines de croisements sur des dizaines de générations différentes juste "pour le fun". Ca me paraît vraiment malsain, perso. :/

C'est pas parce qu'un poisson n'est pas un chat ou un chien tout joueur et câlin que ce n'est pas un être vivant qui mériterait qu'on lui foute la paix avec ces délires mégalomanes.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si ca raccourci l’espérance de vie ou crée des problèmes alors c’est un impact à la santé mais imaginons par exemple un chat au poils fluo qui aurait une santé solide et qui vivrait jusqu’à 20ans sans problème de santé particulier… il y aurait vraiment un problème à avoir le poil fluo ? Et je suis d’accord, tous les êtres vivant mérite d’être heureux 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?