Évolution de la robe

Kelevra8
Kelevra8

Bonjour,

Je viens d’adopter un chiot chien loup tchécoslovaque de 2 mois. Aujourd’hui il a une robe très claire et un poil assez rêche. L’éleveuse me dit que cela va évoluer et qu’il finira marbré de gris comme ses parents (comme la plupart des chiens loups tchécoslovaques) mais ma veto me dit qu’il restera comme il est aujourd’hui.

Ma question est simple (je joins une photo de lui) pensez vous que sa robe évolue au cours des premières années où va t il garder ce pelage ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Le changement de robe chez les chiens peut varier selon plusieurs facteurs, notamment la race, l'âge, la saison et la santé globale de l'animal. En effet, un, des changements majeurs de couleur de robe s'effectue entre le passage du chiot à l'adulte. 

Cependant, tous les chiens ne connaissent pas nécessairement des changements de robe, et c'est donc très difficile à prévoir. Il faudra vous armer de patience ! 

 

Cordialement, 

Clémentine

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?