Je voulais savoir si certains d’entre vous avez déjà vécu ça.
Mon chat a toujours eu – un petit peu + -- de cérumen dans une oreille que l’autre mais jusqu’ici rien d’alarmant.
Mais il y a quelques jours j’ai remarqué que son oreille gauche était vraiment « sale » j’ai nettoyé ce que j’ai pu mais il y a du cérumen un peu plus profond que je n’arrive pas a nettoyé.
Je n’ai pas remarqué qu’il se grattait et il n’a pas l’air d’avoir mal quand je le touche.
Si j’en crois internet cela pourrait être la gale du chat mais ce qui me fais douter c’est qu’il n’a qu’une oreille sur deux « sale ».
Je vous met la photos de l’oreille sale.
Mon chat ne sort pas c’est un chat d’appartement donc la gale me parait quand même bizarre..
Avez-vous déjà vu ça ? mon chat est très très stressé je ne veux pas le mener au vétérinaire pour rien…
Quand on a un produit ou de l'eau dans l'oreille on cherche aussi à l'évacuer en se frottant et en se séchant, le chat lui ne peut que secouer la tête et passer sa patte. D'autant plus s'il n'a pas été habitué à ce qu'on lui mette du produit. Si ça dure dans le temps alors oui vous pouvez envisager une visite veto mais rien d'alarmant pour l'instant
Bonjour, Neva !
Je souhaitais vous tenir au courant !
Tout d’abord, merci pour les conseils. Nous n’avons vu aucune amélioration que ce soit au niveau du cérumen qu’au niveau du grattage. Donc je l’ai emmené au vétérinaire cet après-midi. Et en fait mon petit bichon a une otite il a une petite piqûre d’anti anti-inflammatoire et il a un spray pour les oreilles. Antibiotiques à mettre une fois par jour pendant 12 jours et tout devrait aller mieux.:)
Ah ! Pauvre petit loup, donc ça a bien révélé une otite rien que le fait de le nettoyer, au moins ça a servi à quelque chose. Bonne guérison au loulou et merci pour les nouvelles. C'est un rouquinou ? Je les adore !