Bonjour,
Vous avez déjà les bonnes bases pour que la rencontre entre votre chien et les chats de votre compagne se passe bien. Ce qui est encourageant est que votre chien a déjà cohabité sans agressivité avec d'autres chats.
L'idéal est de les faire rencontrer dans un endroit neutre (une pièce pas commune par exemple). Votre chien doit être tenu en laisse courte, et c'est encore mieux s'il a une muselière type baskerville afin d'éviter tout accident si un chat fait un peu de zèle à aller le voir. Vous pouvez mettre les chats dans la pièce et les laisser explorer à leur guise, en leur laissant accessible des endroits en hauteur ou une caisse de transport un peu en retrait s'ils ont peur et qu'il souhaitent se cacher.
Dans votre cas il faut surtout beaucoup de rencontres en augmentant le contact progressivement, en laissant la muselière si vous lâchez votre chien lorsqu'il semble habitué aux chats. Pour la cohabitation dans la maison plus tard, assurez vous que dans les pièces de vie les chats puissent avoir assez d'accès en hauteur afin d'y trouver de la tranquillité lorsqu'ils en ont besoin.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "