Projet d'adoption

LAURENTTTT
LAURENTTTT

Bien le boujour ☺️

Je vous contacte car cela fait plusieurs années que je songe à adopter un chiot en élevage. Mais je n'arrive pas à trouver de race qui me correspond. Alors voilà un peu mon cadre de vie :

- je vis en appartement.

- je prendrai deux semaines de repos au moment de l'adoption pour pouvoir commencer l'éducation sur de bonne base.

- je suis absent de chez moi de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

- j'ai la possibilité de rentrer le midi et d'offrir à mon chien une balade d'une trentaine de minutes.

- le matin avant de partir je pou rais le promener pendant 1h00.

- le soir en rentrant je pourrais le promener pedant  1h-1h30.

- le weekend j'aurais tous mon temps à lui consacrer.

- concernant les vacances, je pars qu'un fois par ans et à chaque fois je reste en France donc Je pourrais l'emmener avec moi.

- concernant les balades, j'aimerais faire des balades tranquille en longe.

- et j'aimerais que sa taille adulte ne soit pas trop grande, j'aimerais qu'il soit plutôt de petite taille.

Merci d'avance. J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur mon projet d'adoption (chiot). 

Bonne journée ☺️

3 réponses
Neva
Neva

Vu que votre message ressemble étrangement à celui de Nimbus, vous avez déjà des réponses qui seront les mêmes pour vous, un chien adulte ok, un chiot ça va être très compliqué.

https://wamiz.com/forum/500195/adoption-chiot

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Effectivement on dirait un copié collé ^^ 

Difficile à dire quelle race serait bien pour vous, y en a pas mal. 
Si vous voulez vraiment un chiot de race, le mieux je pense est de faire une liste avec toutes les races qui vous intéresse (y en a bien qui doivent sortir du lot) et se renseigner à fond sur celles ci. 

Sinon vous savez, un chien de refuges ca ira bien aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de votre situation il serait effectivement plus sage d'adopter un chien déjà adulte, et pourquoi un chiot un peu plus tard quand vous serez habitué et que les deux chiens pourront se tenir compagnie. Mais si vous voulez absolument un chiot, n'hésitez pas à poser des vacances au moment de l'adoption pour lui faciliter la transition. Concernant les races, il faut fuir les races qui ont besoin de se dépenser énormément comme les types bergers par exemple et prendre plutôt un chien de petit gabari, bichon, chihuahua, poméranien, cocker, bouledogue... De plus il faut savoir que les chiens croisés, les "batards" sont les chiens qui ont le moins de problèmes de santé et qui vivent en général le plus longtemps.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?