Bonjour à tous et toutes,
Ne trouvant rien sur ce sujet, je poste pour la première fois sur ce forum. Mon chat a bientôt 10 ans (chat européen poils courts) et a toujours eut des constipations dût à un transit lent. C'est un chat d'intérieur, pantouflard, mais jusqu'ici j'ai toujours trouvé une solution pour débloquer le problème et lui offrir un confort digestif.
Depuis quelques semaines, je suis passée sur des Royal Canin à hautes teneurs en fibres, pensant prendre une bonne décision.
Au début, tout semblait bien se passer. Mais depuis qu'il est sous ce régime alimentaire, il fait des selles assez longues, grosses mais surtout très dense. Mon problème principal est, qu'elle reste systématiquement collé à son anus (encore à l'intérieur parfois).
Je dois tirer la selle de son orifice, et même moi, j'ai dût mal en forçant... pourtant, la selle n'est pas dur ou sèche. Légèrement molle mais excessivement dense. Si je ne suis pas là, il frotte son derrière au sol jusqu'à que la selle ne se décolle.
Je lui ai réduit ses quantités de nourriture en gardant ces croquettes + lui fait désormais à manger maison (poulet bouillie avec courgettes, de l'eau et des fibres fiberact) mais le problème reste le même. Je songe à passer sur des croquettes Hills, aussi gastro-intestinale, voir aussi la pâtée avec. On m'a dit qu'il n'absorbait peut-être pas les nutriments correctement des Royal Canin. J'ai aussi acheté du laxatone, mais ca ne règle pas le problème...
Pouvez-vous m'aiguiller ou me témoigner une expérience similaire ?