Mon chat ne se laisse pas faire facilement quand je veux lui couper les griffes. Elle mord et griffes. Et quand j'essaie de l'immobilier avec une serviette elle arrive a partir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat ne se laisse pas faire facilement quand je veux lui couper les griffes. Elle mord et griffes. Et quand j'essaie de l'immobilier avec une serviette elle arrive a partir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est gourmand vous pouvez essayer de le distraire avec de la nourriture pendant que vous lui coupez les griffes. 
Sinon la technique de la serviette est une très bonne idée, il faut bien étaler la serviette sur le sol ou sur une table et poser le chat dessus puis enrouler chaque côté de la serviette de part et d’autre comme un burrito puis sortir les pattes une par une. 
N’hésitez pas à vous faire aider par quelqu’un. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais je sais très bien couper les griffes. Je vais couper juste la partie transparente de l'ongle et pas la partie rouge pour éviter de faire saigner justement. Et c'est un chat d'appartement qui peut griffer et elle griffe en dessous du lit aussi pourtant elle a un griffoir.

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Pourquoi vouloir lui couper les griffes?

Il y a une partie vivante avec du sang et des nerfs (donc potentiellement douloureuse) dans les griffes d'un chat. Par ailleurs, les griffes font partie intégrante de l'équilibre pour un chat, lui couper les griffes, même juste les épointer, c'est comme si je vous obligeais à courir un 100m en sabot ou en talons aiguilles ou bien à nager avec une paire de bottes... ou a manger avec un protège-dent de rugbyman... ou occuper un emploi de serveur de bar avec des gants de boxe... ou à vous servir de wamiz avec vos pieds... enfin bref, vous avez saisi l'idée je pense🤣🤣

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?