Adoption chiot

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour,
J'ai décidé d'écrire sur ce forum parce que cela fait maintenant plusieurs mois voir années que je suis desidée à adopter un chiot mais je ne sais pas quelle race choisir. Voilà mon cadre de vie :
- je vis en appartement seule sans enfants.
- je suis absente de chez moi de 8h00 à 19h00 mais je peux rentrer le midi et je cherche une race qui supporte cette solitude. Bien sûr je lui apprendre petit à petit avant.
- je prendrai deux semaine de repos au moment où je l'adopterai.
- niveau activité physique, je préfèrerais les balades tranquille détaché une fois le rappel appris ou en longe.
- niveau santé, je cherche un chien plutôt avec une santé solide et sans problèmes particuliers comme les bouledogues ou cavalier.
- pour finir, niveau physique, je n'ai pas forcément de préférence à part au niveau de la taille, je cherche un chien qui mesure maximum 40 cm au garrot environ et une longueur de poils pas trop longues.
Merci d'avance !!

6 réponses
Nimbus2000
Nimbus2000

J'ai oublié de préciser que se sera mon premier chien.

Citer
Neva
Neva

Il faudra impérativement une coupure le midi si vous ne voulez pas de soucis de destruction et d'aboiement et des sorties longues matin et soir d'au moins 3/4 d'heure à  1 h afin qu'il puisse se défouler en le lâchant avec d'autres chiens et ceci tous les jours par tous les temps même avec un petit chien calme. 

Je vous conseille de prendre un chien adulte déjà posé, il y en a plein les refuges qui attendent unte maîtresse aimante ils vous orienteront vers le chien qui vous correspondra le mieux 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Totalement d’accord avec Neva. Sinon si vous ne voulez pas de chiens de refuges petit lévrier italien ou whippet pourrait vous convenir. 

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Il faudra impérativement une coupure le midi si vous ne voulez pas de soucis de destruction et d'aboiement et des sorties longues matin et soir d'au moins 3/4 d'heure à  1 h afin qu'il puisse se défouler en le lâchant avec d'autres chiens et ceci tous les jours par tous les temps même avec un petit chien calme. 

Je vous conseille de prendre un chien adulte déjà posé, il y en a plein les refuges qui attendent unte maîtresse aimante ils vous orienteront vers le chien qui vous correspondra le mieux 

En effet je pourrais rentrer chez moi le midi et je souhaite adopter un chiot et je voulais savoir si vous avez des races à me conseiller.

Citer
Emla
Emla

Votre situation n'est pas compatible avec un chiot.

Un chien jusqu'à 6 ou 7 ans, il faut avoir le temps de l'occuper plusieurs heures par jour, il doit voir des copains chiens, il doit passer de longues heures dehors.

Comment pourriez vous faire avec vos horaires ? Quel copain chien vous allez croisé à 20h le soir ?

En plus ça signifie plus aucune sortie le soir pendant plus de 10 ans, vous ne pourrez pas le laisser seul toute la journée plus le soir.

 

Avec un chiot on vous revoie 8 mois plus tard sur ce forum pour nous expliquer que cous n'en pouvez plus, que votre chien n'est pas propre,.que vos voisins se plaignent de ses hurlements et qu'il vous empêche de dormir la nuit.

 

En plus en premier chien vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend....

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec autant d’heures d’absence il faudra lui proposer une balade de qualité en milieu de journée, si vous êtes disponibles pour au moins 1h pour qu’il se dépense bien ça pourrait être faisable (a voir combien de temps vous avez pour manger) ou payer un petsitter pour le faire à votre place (a prendre  en compte niveau budget).

Il vaux mieux comme ça à été dit de prendre un adulte dont ont connaîtra son histoire, ses entante….vous aurez moins de mauvaises surpris et quelques cours avec un éducateur/comportementaliste pour partir sur de bonnes bases. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?