Lapine qui lèche le sol

Diplodopatate
Diplodopatate

Bonjour, je me posais la question de pourquoi ma lapine lèche le sol et plus précisément je joint du carrelage. 

Je l'est prise en animalerie il ya 5 ans c'est une lapine naine. 

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela pourrait être du à du stress ou de l’ennui. Quand ce comportement a-t-il débuté ? Y’a-t-il un évènement stressant qui a pu avoir lui au même moment ? Votre lapine sort-elle souvent de sa cage ? A-t-elle des jouets, des tapis de fouille, de quoi s’occuper ?

Un manque de fibres doit aussi être étudié. Votre lapine mange-t-elle assez de foin ? Et est-ce du foin de bonne qualité ?

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Peut-être que le joint du carrelage est sucré? Avez vous échappé de la nourriture dans cette zone? Ma lapine aussi lèche parfois des objets voire dirrectement le plancher, je crois que l'ennui est une possibilité, dans le cas de Janette, c'est une de ses façons de réclamer des câlins.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Diplodopatate
Diplodopatate

Bonjour ! Elle a sa cage ouverte en permanence afin qu'elle puisse se balader, elle en sort assez souvent dans la journée.  

Elle a commencé ça depuis une semaine je dirais, je ne vois pas d'éléments qui auraient pu la stressé. Elle a du foin illimité qui provient d'une ferme dans mon village. Je lui est achet une balle dans laquelle il y a des granulés et elle doit la bouger pour en avoir je compte acheté un tapis de fouille afin qu'elle est plus de jeux et j'ai également des tuyaux en tissu pour qu'elle s'amuse.

Citer
Diplodopatate
Diplodopatate

Bonjour !

Non je n'est pas fais tombé de nourriture aux endroits ou elle lèche le sol à également été nettoyer il y a deux jours. C'est peut-être de l'ennui en effet. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ma lapine aussi est en liberté totale, à mon aavis, c'est vraiment plus une façon d'attirer l'attention. Elle fait ça quand vvous n'êtes pas là aussi?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Diplodopatate
Diplodopatate

J'avoue que j'ai rien pour la surveiller quand je ne suis pas là donc je ne pourrais pas vous dire 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?