Trouvé bébé étourneau blessé

celinejnx
celinejnx

Bonjour, j'ai trouvé ce petit étourneau dans mon jardin ce matin, il ne vole pas encore sur de longues distances et est dans la baignoire de ma salle de bain en attendant que je récupère une cage, j'ai remarqué qu'il avait une genre de blessure à la patte (rotule ressortie, fracture ?) mais je n'ai pas les moyens d'aller au vétérinaire pour le moment, que faire ? Que lui donner à manger ? J'ai des flocons d'avoines à lui donner pour le moment je ne vais en courses que demain. Merci pour vos conseils et réponses. 

4 réponses
iamluo
iamluo

Bonjour, hydratez-le et donnez lui du jaune d'oeuf cuit. Vous pouvez également lui donner des fruits, des légumes coupés en tout petit morceaux, en espérant qu'il en mange. Voici un liste des aliments à ne surtout pas donner : https://www.wanimo.com/veterinaire/alimentation-des-oiseaux/les-aliments-toxiques-pour-les-perruches-et-les-perroquets.html

 

Il faudra tout de même l'emmener chez le vétérinaire sinon il ne survivra pas... Vous pouvez également contacter des associations locales afin qu'il vous aiguillent.

 

Bon courage à vous. 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour 

Les étourneaux sont principalement insectivores, surtout au nid

Pas sûr que les insectes, araignées, escargots... figurent dans la liste des aliments recommandés pour les perruches et perroquets 😉

Quant aux vétérinaires et associations, vu que l'étourneau est classé ESOD et activement régulé dans certaines zones, pas sûr que vous obteniez de l'aide de ce côté 😕

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour, il existe des associations et certains animaliers travaillant dans des museum comprenant des animaux qui peuvent parfois intervenir. Sinon essayez de contacter la mairie de votre ville pour savoir a qui vous adresser et quoi faire?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut absolument l’emmener dans un centre de soin pour la faune sauvage au plus vite. Son articulation est ouverte, il peut développer de très très graves infections. 
Vous pouvez trouver le centre de soins le plus proche de chez vous sur ce site:

https://www.reseau-soins-faune-sauvage.com/faune-sauvage-en-detresse/jai-trouve-un-animal-en-detresse/trouver-un-centre-pres-de-chez-moi/
Ça ne vous coûtera rien. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?