URGENT

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

J’ai trouvé un hérisson mourant avec des myases, je fais quoi ? Y’a t il un moyen de l’aider ? Ou il vaut mieux le laisser tranquille 

7 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Dans ma ville on peut appeler le muséeum (comme il y a une animalière qui y travaille), la mairie ou un vétérinaire pour savoir quoi et comment faire. Sinon, appeler un refuge peut être? Un organisme se déplacera sans doute pour lui venir en aide. :)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Au final ma grand mère n’a pas voulu appeler, ducoup on lui a fait une cabane, désinfecter et donner du metacam en fonction de son poids (c’est tout ce que je pouvais faire) j’ai hésité à mettre du miel mais je me suis dit que ça pouvait attirer les guêpes… en tout cas pour l’instant il a l’air bien ou du moins mieux.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ah mince, bon courage à vous et au petit pépère. :/ j'espère qu'il pourra se remettre.

Citer
Docline
Docline

Saupoudre de la terre de diatomée pour faire crever les parasites 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ça n’a aucun sens de lui avoir donné du métacam, c’est un anti-inflammatoire ça ne va pas l’aider à aller mieux, ni à combattre les verres. Les myiases vont le manger de l’intérieur et cela va être très douloureux. Il faut l’emmener dans un centre de soins ou au moins chez un vétérinaire qui pourra essayer de le débarrasser des parasites ou à la rigueur abréger ses souffrances. 

Vous pouvez trouver le centre de soins le plus proche de chez vous sur ce site:

 https://www.reseau-soins-faune-sauvage.com/faune-sauvage-en-detresse/jai-trouve-un-animal-en-detresse/trouver-un-centre-pres-de-chez-moi/

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

C’est la seule chose qui pouvait à mes yeux soulager au moins un peu la douleur. Ma grand mère ne veut aller nul part, sinon j’y aurais pas touché et on l’aurait emmené ! Sans possibilité d’aller voir un veto ou autre à 13ans je peux faire quoi à part donner du metacam que j’ai trouver et désinfecter ? J’ai fait du mieux que j’ai pu avec ce que j’avais sous la main 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Passer un appel ne coûte rien (ni argent, ni déplacement), vous pouvez emprunter un téléphone (fixe peut être?) pour appeler des gens qui pourront réagir!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?