Médicaments à revendre

Tanogri
Tanogri

Bonjour, 

Nous avons perdu notre chatte après 18 ans de bons et loyaux services. Elle   présentait une insuffisance rénale pour laquelle nous l'avons soignée pendant plusieurs années par Semintra et Pronefra.

Nous avions toujours un flacon d'avance. 

Dernièrement elle s'est affaiblie rapidement et nous avons dû la "soulager" 

De ce fait, nous avons 1 flacon de Pronefra et 1 flacon de Semintra non entamés. 

Ce n'est pas pour nous "enrichir": si quelqu'un souhaite le racheter, ce qui sera moins cher qu'en pharmacie, nous pouvons lui vendre la moitié du prix d'origine. 

La date de péremption est encore loin et flacons non ouverts.

Si cela intéresse quelqu'un...

Bonne journée. 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Il semblerait qu'il soit interdit de vendre un médicament pour un particulier. J'ai moi-même proposé gratuitement du Semintra suite à un décès, j'ai été informée que c'était interdit, à la vente comme au don. C'est le domaine réservé des vétos et des pharmaciens. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

C'est en effet interdis puisqu'il s'agit très souvent de médicaments prescrits. (un peu comme les somnifères qu'il serait nocif de redonner a n'importe qui n'importe comment, par exemple. C'est valable pour quasiment n'importe quel médicament)

Vous devriez les rapporter en pharmacie pour qu'ils s'occupe des restes correctement :)

Citer

Je reste désormais plus prudent sur la question. J'étais moi-même très réfractaire avant donc je ne juge pas les réponses précédentes. 

Mais pour avoir eue cette même  discussion sur wamiz avec une personne qui a vécu ce drame que de perdre son chat suite à une IR, j'avoue que ce médicament bien que soumis à une prescription par ordonnance vétérinaire ne semble pas pouvoir faire de mal à un animal réellement atteint par cette maladie. 

Si le diagnostique est établi par un professionnel (et hélas, comme chacun sait, sans espoir de guerison sur le long terme), je me dis qu'avoir le reflexe de transmettre le restant du traitement après le décès de son compagnon est vraiment magnifiquement humain et j'espère bénéfique pour celui qui en a besoin. Ça me fait le même effet que le don d'organe après un décès, la vie peut peut-être continuer un peu pour le compagnon d'un illustre inconnu...

Si vous ne trouvez pas preneur, je vous invite à en faire bénéficier des association, ou éventuellement des particuliers sous réserve comme je vous l'ai dit que le diagnostic ait  réellement été établi par un vétérinaire. 

 

Sincères condoléances pour votre propre chat.

Elle a vécu 18 ans, c'est une longévité qui fait rêver bien des gens qui ont un chat.

 

Citer
Tanogri
Tanogri

Merci pour vos réponses. Je pense en faire bénéficier les clients chez mon vétérinaire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?