aboiement absence

jmichel
jmichel

Bonjour, nous avons adopté depuis 1 mois un pinscher nain qui a 4 ans, il aboie quand on part, les voisins commencent à se plaindre

6 réponses
jmichel
jmichel

i

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, dans ces cas là ça peut être qu’il a peur donc il faut revoir la solitude 

jmichel
jmichel

Oui , il vivait avec d'autres animaux il y avait toujours du monde, donc je l'habitue tout doucement, 5, 10,  15 ,  20 mn je suis jamais aller au delà, il feulait un peu au départ et hier il s'est mis à japper, pourtant je le sors beaucoup

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez lui donner de quoi s’occuper, un kong avec de la pâtée dedans, sabot, oreille, corne, nerf…

Vous pouvez aussi vous faire aider par un éducateur, ça coûte un peu d’argent, mais normalement le problème devrait être plus rapidement réglé.  (attention tout de même., si l’éducateur vous propose de mettre le chien dans une cage, c’est que c’est pas un bon) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je rejoint ce que dis Kikaah, et j'ajouterais qu'une technique qu'on utilise chez nous lorsque tout le monde s'absente, c'est aussi de lancer la radio et la programmer sur des émissions ou de la musique. :) Pas besoin de mettre le son fort mais ça simule un échange et une présence dans la maison. Peut être que ça pourrait aider?

gloter
gloter

Bonjour, 

Puis-je avoir des informations sur les antécédent de votre chien?
Quel est sont comportement à la maison? Est-il capable de s'occuper (mastication) ou est -ce qu'il vous suit partout ?

Quel est le rituel que vous utiliser lorsque vous partez.
Avez-vous déjà pris des mesures pour remédier aux aboiements?

Y a t-il des animaux, des enfants ou autres bruits près de chez vous? Cela nous aidera a déterminer si votre chien réagit à cela ou s'il s'agit d'anxièté.

Afin de déterminer si votre chien souffre d'anxiété, vous pouvez placer un biscuit à sa portée lorsque vous vous absentez et voir s'il le mange. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui administrer du Chillvet, un complément alimentaire entièrement naturel. Il contient des vitamines, du magnésium, etc., qui contribuent à réduire de 50 % les comportements négatifs. -> https://aminuki.com/products/chillvet

Si votre chien mange le biscuit: 
Vous pouvez faire l'exercice en vous cachant derrière la porte en donnant 'un ordre' comme "tu attends, je reviens" et en lui donnant une friandise pendant l'ordre. Ensuite, vous vous cachez derrière la porte et vous attendez quelques instants. Au fur et à mesure vous augmenter le temp pour faire l'exercice jusqu'a 15-20min. Si le chien se calme, vous rentrez et vous le félicitez et vous lui faite la grande fête. Lorsque vous partez pour une longue durée utiliser un autre mot pour l'ordre donner pour que votre chien comprenne qu'il sera tout seul pour une plus longue durée.

Vous pouvez lui donner de la mastication (oreille de cochon, sabot de veau nature, etc.) et de quoi s'occuper comme un jouet Kong "jumbler'.

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?