Poussière noir dans le poil

Mako35
Mako35

Bonjour

J'ai brossé mon chat ce soir et avec les poil plein de grain noir.

https://ibb.co/1LYV3NZ

Cest un chat d'appartement qui ne sort jamais 

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Sur la photo, il peut s'agir d'excréments de puces, avec des larves. Un chat d'appartement qui ne sort pas peut avoir des puces, que vous pouvez ramener de l'extérieur (chaussures, habits). Est-ce que votre animal se gratte ? 

Afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'excréments de puces, humidifiez un papier absorbant, peignez votre animal et faites tomber les poils/pellicules/points noirs sur le papier. Si des traces rouges apparaissant, il s'agit d'excréments de puces : un traitement antiparasitaire externe sera nécessaire, après une visite chez un vétérinaire qui pourra vous le délivrer.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mako35
Mako35

Bonjour j'ai fait ça effectivement il y a des traces rouges du coup c'est bien des puces merci

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bon courage pour le traitement de votre chat, pensez aussi à laver les couvertures sur lesquelles il se met pour qu'il ne se place pas sur des oeufs de puces en boucle. :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?