Petite excroissance sur la patte arrière

R
Robiboze
Petite excroissance sur la patte arrière

Bonjour, j’ai remarqué sur mon chat femelle âgé de 13 ans une petite excroissance (si c’est bien ça) à l’arrière de sa patte arrière. Je n’ai pas osé touché de peur de lui faire mal même si ça n’a pas l’air de la déranger. Quelqu’un saurait ce que ça pourrait être ou aurait déjà vu des cas similaires? Merci d’avance! 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chat les masses cutanées comme celle que présente votre animal peuvent être de différents types. A cet âge, au vu de la forme et de l’emplacement de la masse, ainsi qu’en fonction de sa vitesse d’évolution, les causes les plus fréquentes sont les tumeurs cutanées (pouvant être bénignes ou cancéreuses), les mastocytomes ou une plaie mal cicatrisée. Afin de poser un diagnostic, il serait préférable de consulter un vétérinaire. En effet, ce dernier pourra réaliser un prélèvement de la masse afin de déterminer son origine et ainsi d'orienter son traitement. Aujourd’hui, ce type de masse se traite très bien lorsqu’elle est prise en charge au plus tôt. 

Bien à vous, 

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Il faudrait la montrer à un véto. Cela peut être une blessure à vif, désinfection et antibiotiques pour éviter infection plus importante. Cela peut aussi être autre chose vu son âge. 

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus