Des conseils pour la perte de mon chat

NekoManly
NekoManly

Bonjour, 

Jai eu plusieurs chats dans ma vie. Il me restait 2 chats mais le plus vieux qui allait avoir 17 ans a du être euthanasié en urgence hier.

J’étais très fusionnelle avec lui. J’aime et j’ai aimé très fort mes chats mais celui ci c’était mon « âme sœur ». Je ne sais pas, plus vivre sans lui. Alors j’appelle votre aide pour des conseils , à vous qui avez eu ce genre de relations svp.


A un an il a été abandonné dans un refuge et y resté jusqu’à ses 2 ans. Quand nos regards se sont croisés, je savais que c’était lui que j’adopterais. Jeunes mariés  c’était notre « premier enfant ». Il a fait des milliers de kms avec nous, a vécu dans différentes régions de France et a vécu avec un autre chat qui est décédé il y a 2 ans.

Sa santé était topissime, jamais rien. Quand il est passé en senior, il allait tous les 6 mois chez le veto pour des analyses, tout allait bien. Et puis en février mars il s’est mis à vomir un peu plus que d’habitude. J’ai pas fait attention tout de suite, surtout que sa dernière prise de sang récente était au top. J’ai fini par prendre rdv chez le vétérinaire et elle a fait une écho de contrôle ( elle venait de s’y être formée). Elle a découvert une tumeur à l’intestin.

Et c’est parti pour une opération : impossible à enlever et on découvre que le foie est aussi atteint. Ponction: cancer de bas grade. Biopsie: toujours pas reçu le résultat.

Rdv chez l’oncologue, elle me promet 2 ans de survie médiane avec sa chimio. Il le prend, ça se passe bien. 
Et puis d’un coup il tient plus sur ses pattes arrières, il se fait pipi dessus, il descend à 2kg6 et dort tout le temps.

Hier quand j’étais absente seulement 2 jours pour déplacement professionnel, il a décidé de refuser de s’alimenter, de boire. Et d’un coup il a eu des mouvements automatiques nerveux.

J’étais à l’aéroport pour le rejoindre mais il m’a pas attendu..mon mari a du l’amener et le veto a du l’endormir car il pleurait de douleurs et délirait. J’imaginais être présente a ce moment si douloureux

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un deuil très douloureux, après tant d'années d'amour réciproque. Beaucoup de courage à vous, nous savons tous ici combien la perte d'un chat aimé est une blessure très vive. J'ai assité personnellement à la mort de mes chats, croyez-moi, ça marque. Il est peut-être mieux que vous n'ayez pas été présente. 

Mon seul petit conseil, si et quand vous vous en sentirez capable, est de reprendre un chat. Il ne remplacera jamais le défunt, mais vous apportera de la joie pour une toute nouvelle histoire à écrire. 

Citer
Neva
Neva

Pour avoir vécu ce déchirement comme la majorité ici je ne peux que comprendre votre douleur et moi aussi je vous conseille de combler ce grand vide avec un autre petit loup qui ne demande que de l'amour que vous saurez lui porter. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette perte mais pensez que vous lui avez donné de longues années de bonheur

 Comme vous, bien que j'ai adoré tous mes chats j'ai eu une relation particulière avec ceux que j'ai sorti de la galère. On veut leur en donner encore plus

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Toutes mes condoléances, je vis la même douleurs. Certaines personnes éprouve le besoin de partir en voyage, je vous conseil d'enlever toutes ses affaires, de changer tout ce qui peut changer de place ect pour y penser moins...et moi aussi quand vous vous sentirez prêtes je vous conseil de reprendre un chat, d'une autre couleur, un autre type de poils ect pour recommencer une histoire qui vous procurerai du bonheur. Bon courage, vous avez tout mon soutiens.

Citer
NekoManly
NekoManly

Merci pour vos messages. Il me reste un chat, noir comme lui mais il a 2 ans. J’ai songé à lui prendre un compagnon quand la peine s’atténuera et on a demandé une crémation individuelle pour l’avoir toujours près de nous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?