Bonjour,
Jai eu plusieurs chats dans ma vie. Il me restait 2 chats mais le plus vieux qui allait avoir 17 ans a du être euthanasié en urgence hier.
J’étais très fusionnelle avec lui. J’aime et j’ai aimé très fort mes chats mais celui ci c’était mon « âme sœur ». Je ne sais pas, plus vivre sans lui. Alors j’appelle votre aide pour des conseils , à vous qui avez eu ce genre de relations svp.
A un an il a été abandonné dans un refuge et y resté jusqu’à ses 2 ans. Quand nos regards se sont croisés, je savais que c’était lui que j’adopterais. Jeunes mariés c’était notre « premier enfant ». Il a fait des milliers de kms avec nous, a vécu dans différentes régions de France et a vécu avec un autre chat qui est décédé il y a 2 ans.
Sa santé était topissime, jamais rien. Quand il est passé en senior, il allait tous les 6 mois chez le veto pour des analyses, tout allait bien. Et puis en février mars il s’est mis à vomir un peu plus que d’habitude. J’ai pas fait attention tout de suite, surtout que sa dernière prise de sang récente était au top. J’ai fini par prendre rdv chez le vétérinaire et elle a fait une écho de contrôle ( elle venait de s’y être formée). Elle a découvert une tumeur à l’intestin.
Et c’est parti pour une opération : impossible à enlever et on découvre que le foie est aussi atteint. Ponction: cancer de bas grade. Biopsie: toujours pas reçu le résultat.
Rdv chez l’oncologue, elle me promet 2 ans de survie médiane avec sa chimio. Il le prend, ça se passe bien.
Et puis d’un coup il tient plus sur ses pattes arrières, il se fait pipi dessus, il descend à 2kg6 et dort tout le temps.
Hier quand j’étais absente seulement 2 jours pour déplacement professionnel, il a décidé de refuser de s’alimenter, de boire. Et d’un coup il a eu des mouvements automatiques nerveux.
J’étais à l’aéroport pour le rejoindre mais il m’a pas attendu..mon mari a du l’amener et le veto a du l’endormir car il pleurait de douleurs et délirait. J’imaginais être présente a ce moment si douloureux