Est ce normal que mon cochon d'Inde ne sorte pas ni pour manger ni pour boire

Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Est ce normal que mon cochon d'Inde ne sorte pas ni pour manger ni pour boire 

13 réponses
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Où est ce trop haut 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Je n'arrive pas trop à voir mais si c'est un pot en verre d'un ancien yaourt, cela me paraît un peu haut. Dans le doute si vous n'avez pas un ramequin, si vous avez un moule ou un petit plat ça peut aussi faire l'affaire. :)

D'ailleurs je vois que c'est une cage? Il faut savoir qu'elles sont trop petites pour les cochons d'inde. On recommande plutôt l'équivalant d'un mètre carré pour un cochon d'inde seul (ou une cage C&C de 2x3 grilles) puisqu'ils peuvent atteindre les 25-30 centimètres de long une fois adultes, et ils ont besoin d'espace pour s'épanouir et éviter les risques de surpoids!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude si elle est craintive alors que vous l'avez adopté ce matin. N'oubliez pas qu'ils se comportent comme des proies : il ne faut surtout pas forcer le contact (surtout dans un moment de stress de changement d'environnement) et laissez lui de l'espace et de la tranquilité. Si vous êtes toujours devant la cage à la regarder cela ne peut que renforcer son stress. Assurez-vous qu'elle soit dans une pièce tranquille et qu'elle ait tout le nécessaire dans sa cage, notamment du foin à volonté, de l'eau dans une coupelle. Une fois acclimatée à son environnement vous pourrez vous rapprocher de la cage en lui parlant doucement, en proposant de la nourriture dans votre main mais sans toujours forcer le contact.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?